HSBC

Banque de réseau

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller professionnel le chesnay/celle st cloud H/F

28 septembre Yvelines, Le Chesnay CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Conseiller(ère) Professionnel Le Chesnay/La Celle St Cloud

ENVIRONNEMENT :
 
Le Groupe HSBC l’un des groupes bancaires les plus solides au monde regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 81 pays et territoires. HSBC France filiale du Groupe HSBC représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là où la croissance se trouve assurer la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère aider les entreprises à se développer les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.

BANQUE DE PARTICULIERS ET DE GESTION DE PATRIMOINE

La banque HSBC en France offre à ses clients particuliers et professionnels un accompagnement personnalisé ainsi qu’une approche patrimoniale et globale. Elle poursuit sa politique de conquête d’une clientèle patrimoniale en s’appuyant sur les atouts du Groupe HSBC et sur des propositions commerciales innovantes.

Ce poste couvrira deux agences le  Chesnay située au  50 rue Pottier et La Celle St Cloud située au centre Elysées 2. Ces agences sont ouvertes du mardi au samedi midi. Les agences du Chesnay et de La Celle St Cloud sont composées toutes les 2  de 5.5 collaborateurs
 
MISSIONS :
 
Dans le cadre du plan d’Action Commercial et des objectifs fixés vos principales missions consisteront à :

- Gérer fidéliser et développer les relations commerciales avec la clientèle d’Entrepreneurs Individuels de Professions libérales en assurant une approche globale de la relation (comptes professionnels et privés).

- Prospecter de nouveaux clients dans sa cible.

- Développer les relations avec les prescripteurs locaux.

- Monter analyser et présenter les dossiers de crédit.

- Suivre et maîtriser les risques Crédits et Opérationnels (débiteurs engagements…).

- Effectuer une veille économique et financière des marchés.

- Mettre en œuvre le Plan d’action Commerciale.

- Développer les synergies et entrées en relations avec le CMB et les lignes métiers RBWM.

- Appliquer les normes de contrôle interne HSBC notamment la mise en place de vérifications internes et externes ou tout autre question soulevée par des autorités de réglementation externe.

- Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste.

COMPETENCES REQUISES :
 
Doté(e) d’un tempérament commercial dynamique vous avez le sens de la vente et du service auprès de clients Professionnels dans le respect des standards HSBC. Vous savez convaincre et  influencer vos interlocuteurs dans une logique de conseil personnalisé.

Organisé(e) et autonome vous êtes attaché(e) à construire des relations de confiance avec vos clients et les membres de votre entité.
 
Vous disposez de connaissances solides sur les  produits et services bancaires financiers proposés aux clients Professionnel acquises dans une première expérience réussie de Conseiller Professionnels et/ou Conseiller Patrimonial.

Vous maîtrisez les concepts essentiels nécessaires pour la gestion d’un patrimoine particulier  et professionnel (régimes matrimoniaux donations successions assurance-vie démembrement protection et transmission du dirigeant …) ainsi que les fondamentaux de la fiscalité (Imposition des revenus ISF SCI…).

Un niveau d’anglais est requis.