Groupama Gan Vie

Banque de réseau

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Conseiller clientèle prévoyance H/F

08 décembre Gironde, Cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux, France CDD

Au sein du service Relation Clientèle de Groupama Gan Vie, voici vos missions :


• Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux :
Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des opérations (Avenant civil, rééditions, duplicata, changements administratifs, réclamations des assurés, fins de contrat…)
Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques
Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini


• Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux :
Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants)
Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels
Identifier et qualifier les demandes
Orienter la demande vers un autre service


• Assurer le traitement des tâches / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux
Analyse, indexation
Création et affection d'actes Alizé


• Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs
Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié
Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux
Missions spécifiques/complémentaires


• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle


• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils


• Participation à la gestion des demandes clients sur Internet


• Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente
Compétences Techniques :

• Connaissances techniques assurances (produits, services, garanties)

• Connaissance procédures internes et entreprise (délais, modalités de traitement, droits et devoirs respectifs)

• Maîtrise des fonctionnalités de l'outil téléphonique

• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautique (Word /Excel) liés à la fonction

• Capacité à rédiger un courrier / un mail sur mesure aux clients et réseaux

Savoirs faire et aptitudes :

• Adapter son discours au client et aux situations (prospect, client « fragile », situation de tension)

• Maîtriser la relation orale et écrite

• Savoir affirmer des positions, argumenter

• Capacité à travailler en équipe