In Extenso

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 68 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller en création d'entreprise H/F

10 août Loir-et-Cher, Blois CDI

In Extenso, membre du Groupe Deloitte, est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 4 900 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité.

Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au c?ur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour In Extenso. Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d'un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes.

Vous accompagnez les porteurs de projets sur les phases anté et post création, depuis l'analyse du projet jusqu'à la formalisation du business plan, du prévisionnel et l'accompagnement à la recherche de financements. Vous assurez un conseil personnalisé aux créateurs, en matière commerciale, juridique, fiscale, sociale, financière, recherches d'aides et de subventions. Vous sollicitez, si nécessaire, d'autres spécialistes internes pour répondre au mieux aux besoins et problématiques de vos clients.

De plus, vous assurez le relationnel auprès des experts et prescripteurs intervenants autour de la création d'entreprise. Vous animez des conférences et des formations pour les créateurs d'entreprise. Vous assurez également un reporting sur l'avancement de vos plans d'actions.

Enfin, vous assurez la gestion courante tant pour la prospection de nouveaux clients que pour le développement du Chiffre d'Affaires sur la clientèle TPE.

Des déplacements en clientèle sont à prévoir (permis exigé).

De formation de niveau Bac+3 au minimum en Gestion, Marketing, Finance ou Comptabilité, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le montage, le financement et le suivi de projets de création d'entreprise, acquise au sein de structures consulaires, d'un organisme de financement (banque, plateforme, ?.) et/ou d'un cabinet de conseil (associatif ou privé).

Vos qualités d'écoute et d'analyse, votre sens pratique, que nous compléterons par de solides formations à nos méthodes, vous permettent de prendre de la hauteur pour conseiller et accompagner les entrepreneurs. Excellent relationnel, pro-activité, goût des contacts humains, ouverture et curiosité, capacités d'organisation sont les qualités qui vous permettront de réussir dans ces fonctions à fort potentiel d'évolution.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI.