Axa

Etudes / Conseils

★★★★ 144 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller en règlement dommages aux biens (f/h)

New 11 août Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Missions principales :

Le poste est à pourvoir au sein du département « Pilotage et Politique Technique », intégré au sein de la Direction Technique Règlements. Ce département comporte 5 services correspondant aux différentes branches des règlements de sinistres ; le poste est à pourvoir au sein de la Branche Dommages aux Biens qui intervient en support tant pour les sinistres de Fréquence que pour les sinistres de Spécialité.

Vos missions seront de :

- Contribuer à l'élaboration de la Politique Technique des règlements de sinistres Dommages aux Biens et à sa mise en application
- Assurer l'assistance juridique et technique aux opérationnels en charge du règlement des sinistres
- Réfléchir à l'amélioration du process de gestion des évènements climatiques d'ampleur
- Gérer les dossiers à fort enjeu technique et/ou professionnel : recours devant la Cour de Cassation ou le Conseil d'Etat ; recours entre assureurs destinés à l'arbitrage professionnel

Votre rôle est clé pour développer les synergies et la transversalité entre les opérationnels et les différentes Directions techniques (Produits, Sinistres ..)

Pour cela, vous serez au contact d'interlocuteurs multiples : Direction Technique Produits, responsables opérationnels, Direction de marché (tous produits Dommages aux Biens), Direction des Prestataires, Organisations Professionnelles…

Profil recherché :

Vous exposez une formation juridique et/ou assurantielle de niveau BAC+5 et présentez à minima 5 ans d'expériences en sinistres DAB.

Compétences Techniques :
- Expertise en règlement de sinistres sur le plan technique et process
- Expertise en droit des assurances, droit des contrats, droit de la responsabilité
- Connaissance des contrats et produits de son domaine d'activité
- Connaissance des évolutions techniques de son domaine d'activité
- Connaissance des textes législatifs relevant de son domaine d'activité
- Maîtrise des outils de reporting et des tableaux de bord

Compétences Relationnelles :
- A l'aise avec ses interlocuteurs, savoir convaincre et négocier
- Savoir constituer et piloter un groupe de travail en tant que chef de projet pour travailler sur des projets transversaux liés à son domaine

Le poste est basé à Nanterre