Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Consolideur H/F

05 juillet Hauts-de-Seine, Sèvres CDI 40000.00€ - 45000.00€ an

Notre client est un acteur majeur qui intervient dans le domaine du commerce international. Dans le cadre de son développement, il recherche un Consolideur en CDI. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Au sein du département de la Consolidation Groupe, vous assistez l'équipe sur les travaux récurrents de la consolidation mensuelle.
Vous participez et améliorez le processus de réconciliation des opérations réciproques, contrôlez la cohérence sur les informations financières remontées par les filiales, analysez les impacts de sorties/entrées de périmètre.

Vous participez à certains retraitements des états financiers des filiales du Groupe conformément aux normes IFRS, tels que IAS19R, IFRIC21, IFRS9, aux retraitements de gestion demandés par les divisions ainsi qu'aux analyses de consolidation telles que la revue des capitaux propres, le cash-flow...

Vous remontez le reporting au format de l'actionnaire TTC sur base trimestrielle.

Titulaire au minimum d'un Bac +5 en Audit et Gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an en tant que Consolideur. Vous êtes dynamique, organisé et autonome. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Le logiciel de consolidation utilisé est HFM (Hypérion) et sa connaissance serait un vrai plus.