Saint Gobain Distribution Bâtiment France

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Consolideur reporting (H/F)

01 décembre Paris, Ile-de-France CDI

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Point.P Travaux Publics, Dispano, Décoceram, Brossette et Outiz. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l'Hexagone.


Au sein de la Direction Financière de la Holding, rattaché au responsable Consolidation, vous organisez et supervisez le reporting financier des activités et enseignes de la Distribution Bâtiment France de Saint Gobain.
 
Vos principales missions seront notamment :
-Participer à la formation du palier de consolidation, dans le respect des délais du groupe (reporting mensuel)
-Fournir une assistance aux correspondants sur la validation des liasses de reporting ;
-Contrôlez les retraitements et mises aux normes IFRS ;
-Produire les analyses transverses à la demande de la direction financière du groupe ;
-Suivre les indicateurs et ratios de performance;
-Suivi du résultat fiscal et établissement de la Tax Proof du groupe


Poste basé à Paris (19e) – métro ligne 5 Ourcq


Profil recherché :

De Formation Bac+4/5 de type Ecole de Commerce ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en Finance avec de préférence une première expérience en consolidation ou en reporting.
De tempérament rigoureux et autonome, vous justifiez de bonnes capacités analytiques et un goût prononcé pour les chiffres. Une bonne maîtrise d'Excel, la capacité à utiliser des outils de requête ainsi que de bonnes connaissances en comptabilité française et normes IFRS sont requises pour ce poste.