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Consultant bureaux et locaux d'activité tours H/F

07 novembre Indre-et-Loire, Tours CDI

BNP Paribas Real Estate l’un des
principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale
offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie
d’un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property
Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas
Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36
pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui
représente aujourd’hui plus de 3 200 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP
Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d’informations : http://www.realestate.bnpparibas.fr/
 
 
Dans le cadre du développement de notre
filiale BNP Paribas Real Estate Transaction France nous recrutons un(e) : 
 
Consultant
Immobilier d’Entreprise spécialisé bureaux et
locaux d’activité H/F
Poste basé à Tours
(37)
 
En tant que Consultant(e) en Immobilier d'Entreprise
spécialisé(e) en bureaux et locaux d’activité vous êtes l’interface entre un
propriétaire et un utilisateur de locaux (locataire ou acquéreur). A ce titre vous intervenez
auprès d’interlocuteurs variés (typologie de clients et secteurs d’activités
diversifiés) afin de les conseiller dans leurs recherches de locaux d’activité
(entrepôts de stockage ateliers laboratoires de recherche…).
 
Vous conseillez et proposez des immeubles
et des solutions en phase avec les problématiques clients tout en étant force
de proposition. Votre expertise métier et marché vous permet de conseiller
votre client en fonction de sa stratégie (restructuration division
aménagement gestion...) en collaboration avec les autres entités du Groupe
BNP Paribas Real Estate.
 
Dans le cadre de vos missions vos

principales  responsabilités consistent à :
- développer votre portefeuille clients et
vous constituer un réseau sur le secteur géographique dont vous avez la charge
- négocier et obtenir les mandats de
commercialisation auprès des propriétaires
- conseiller et accompagner les
entreprises utilisatrices de locaux dans leurs recherches
- commercialiser les immeubles
correspondant au cahier des charges ou à la stratégie du client
- négocier le bail ou la promesse de
vente
- vous positionner en tant que garant d’un
suivi de qualité et de conseil de haut niveau et ce jusqu’à la signature.
 
A ce titre vos missions s’articulent
autour de :
- la prospection téléphonique et terrain
- la réalisation d’évaluations
commerciales 
- la prise en charge des RDV clients /
visites d’actifs : établir le cahier des charges
hiérarchiser les propositions proposer des offres
- le suivi administratif : rédaction des descriptifs mandats /
reportings réguliers de votre activité…
- le suivi des dossiers et finalisation
les transactions.
 
Environnement de travail :
Rattaché(e) à notre division Transaction
France vous êtes intégré(e) au sein de notre équipe de Tours. Vous apportez
votre savoir-faire dans les négociations d’affaires dans le cadre d’un mandat
de location et/ou de vente. Dans le cadre de vos missions vous échangez avec
des interlocuteurs de haut niveau (cadres dirigeants) et découvrez
régulièrement de nouvelles problématiques immobilières dans des secteurs
d’activités variés.
 
Apports de la mission/Evolutions
possibles :
Le poste de Consultant Immobilier vous
permet de développer vos capacités d'argumentation et de négociation afin
d'être rapidement opérationnel(le) et de gagner en force de persuasion. Votre
performance sur ce poste vous permet par la suite d’évoluer sur des postes de
surfaces plus importantes ou en transverse (changement de business line /
typologies d'actifs…).
 

recherché :
De formation supérieure Bac+3 orientée
commerce / immobilier (écoles spécialisées immobilier école de commerce ou
équivalent universitaire...) vous disposez d'une première expérience réussie
en matière de négociations commerciales dans le secteur du B to B acquise
idéalement dans l'Immobilier d'Entreprise.
Vous avez le goût du challenge êtes
passionné(e) par le terrain curieux et vous souhaitez être rémunéré(e) en
fonction de vos performances.
 
Compétences comportementales nécessaires
au poste :
·         Avoir le sens
commercial
·         Capacité à
négocier
·         Orientation
résultats
·         Confiance en
soi
·         Avoir de
l’impact.