Crédit Agricole CIB

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Consultant qualité junior H/F

07 mai Yvelines, Saint Quentin en Yvelines Alternance

La Direction OPC (Operations & Country COOs) garantit la qualité et la fiabilité des opérations que la banque réalise pour le compte de ses clients dans le monde et dans le respect de la réglementation internationale.
Ces opérations sont effectuées dans quatre secteurs d'activité : les marchés de capitaux, les financements, la banque commerciale et la gestion des référentiels.
Vous intégrerez l’unité « Client Account Operations (CAO) », au sein du Back Office, traitant les comptes et les paiements clientèle Corporate et services associés, sur le périmètre France et succursales européennes (Environ 12 000 comptes clientèle et traitent mensuellement plus de 7 millions d'opérations composées essentiellement de virements domestiques, européens (SEPA) et internationaux, de TIP, d'effets de commerce et de chèques).
Le système de management de la qualité de ce Département certifié ISO 9001 implique d’animer une démarche d’amélioration continue, en menant les actions nécessaires à la mesure des produits et des processus, à la détection des risques de non-conformité et à la mise en place d’actions d’amélioration.
Vous serez amené(e) à contribuer à l’animation du système de management de la qualité existant :
Mettre en œuvre les indicateurs mensuels et suivre l’évolution de la performance du Département,
Assurer la documentation et le suivi de la Politique Qualité,
Organiser, préparer et animer les revues de Direction, les Comités de Pilotage et les Comités Qualité,
Organiser et accompagner les audits internes et externes Qualité et assurer la communication de leurs résultats,
Participer à la prise de décision concernant les actions correctives, préventives et d’amélioration et en assurer le suivi,
Assurer le déploiement de la culture Qualité au sein de CAO.

Vous effectuerez votre alternance dans un cadre verdoyant sur le récent campus de Saint-Quentin-en-Yvelines où plusieurs entités du groupe Crédit Agricole sont regroupées.
Nous rejoindre, c’est partager nos valeurs : qualité, service client, sécurité et esprit d’équipe.
Cette mission vous intéresse : pourquoi pas vous ?

Une expérience dans un domaine bancaire serait un plus.

Formation : Université ou Ecole de Commerce.

Spécialisation : Qualité ou Qualité Relation Client.