CSC

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant senior en risk management H/F

01 décembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense CDI

Première société de services informatiques indépendante au monde, DXC Technology aide ses clients à capter toute la puissance de l’innovation et à faire du changement un catalyseur de succès.

Issue de la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise, DXC accompagne près de 6 000 clients des secteurs privé et public dans 70 pays, avec un Chiffre d’affaires de 26 Milliards d’euros.

Notre indépendance technologique, nos ressources globales et notre vaste réseau d’alliances et de partenariats nous permettent d’offrir des services de bout en bout et des solutions informatiques avancées et performantes.

Nous avons eu à relever à de multiples reprises les défis de l’innovation. Nos équipes travaillent aux côtés de nos clients, pour apporter des solutions à leurs problèmes complexes, tout en minimisant les risques et en maximisant les opportunités pour l’entreprise.

En quoi sommes-nous différents ? Nos experts innovent avec nos clients pour mettre en œuvre les technologies les plus pertinentes pour les entreprises. Nous mobilisons également notre écosystème de partenaires, constitué des leaders technologiques du marché, pour compléter notre équipe. Et nous construisons avec nos clients des relations solides, fondées sur la collaboration et la flexibilité, pour les aider à répondre à leurs nouveaux défis. En toute confiance, avec rapidité et agilité.

Rejoignez un leader !

Dans le cadre de son développement, DXC recherche des Consultant(e)s seniors dans les domaines de l’adaptation des dispositifs de mesure et de gestion des risques (méthodologies, processus, systèmes, reportings et contrôle), du risque de crédit et de contrepartie, et de la gestion de la liquidité.

Vous participerez à des missions à forte valeur ajoutée et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles des clients, dans le domaine de la gestion des risques, des fonctions financières, de l'organisation ou des systèmes d'information.

Vos interventions pourront se situer aussi bien dans les pôles métiers (activités de marché, banque de détail, services financiers spécialisés, gestion d'actifs) qu'au sein des fonctions centrales (direction des risques, développement des modèles, audit).

Elles couvriront notamment :

- L'étude des besoins de transformation des pôles métiers ou des fonctions centrales en lien avec les évolutions réglementaires (analyse d'impact, structuration des chantiers d'adaptation…);
- La refonte des systèmes et de l’organisation de la gestion des risques (diagnostic, cartographie des risques, amélioration de l’efficacité opérationnelle, optimisation des processus);
- Le développement et l’amélioration des modèles de suivi des risques de crédit, de contrepartie ou de liquidité (conception et revue de modèles, suivi des recommandations des inspections générales ou des autorités de tutelle);
- La participation à la structuration de schémas directeurs, la rédaction d’expressions de besoins, la gestion de phases de recette, le déploiement opérationnel des adaptations;
- La réalisation de tâches de PMO (planification, suivi de l’exécution des plans d’action, suivi des coûts), l’animation de groupes de travail et la participation au pilotage et à la gouvernance des projets;
- L’accompagnement au changement des équipes concernées.

En rejoignant DXC, vous développerez vos compétences de façon régulière et variée.

De formation grande école de commerce ou d’ingénieurs et/ou 3ème cycle universitaire spécialisé en finance, vous avez au moins 5 ans d'expérience en cabinet de conseil ou dans un établissement financier, sur des projets menés au sein de départements des risques, de directions financières, ou d’activités opérationnelles.

Votre expérience vous a permis d’appréhender différentes problématiques de risques (crédit, marché ou opérationnels), en termes de modélisation, d’organisation et de gestion, de systèmes d’information et de reporting, de contrôle interne ou encore au travers des aspects réglementaires associés: Bâle 2 et 3, BCBS 239, IFRS 9, FRTB, AnaCredit…

Vous êtes convaincu(e) que la maîtrise des réglementations est indispensable. Vous savez vous investir dans ce domaine, en étant capable d’en dégager les impacts essentiels à votre domaine d’expérience.

Votre maîtrise de l’anglais en environnement professionnel est avérée et vous êtes prêt(e) à intervenir dans des contextes de missions à l’international.

Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Pour les candidats souhaitant appréhender en profondeur les sujets les plus techniques, la maîtrise de la gestion des données est un prérequis: Business Object, SAS, SQL…

Vous êtes organisé(e), autonome et disponible. Vous avez régulièrement démontré votre capacité d’adaptation à des contextes et des besoins clients évolutifs. Vous avez le sens de l’analyse, une excellente capacité d’écoute et de communication. Votre sens du service client est indéniable. Vous avez l’esprit d’équipe et savez prendre les bonnes initiatives. Vous avez l’expérience, ou l’envie à terme, d’un rôle d’encadrement.

Disposant de recul sur votre (vos) première(s) expérience(s), vous souhaitez aujourd’hui intégrer un cabinet de conseil reconnu à la fois pour son expérience métier et sa maîtrise des nouvelles technologies, en prenant une part active à son développement.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste