Caisse nationale d'assurance maladie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant en organisation et accompagnement du changement H/F

15 septembre Ile-de-France, 75020 CDI

Au sein du Département SESAM Vitale du Service Maîtrise d'Ouvrage Informatique, les missions du/de la consultant(e) consisteront plus particulièrement à élaborer et mettre en œuvre les plans d'accompagnement des projets portés par le DSV, principalement destinés aux professionnels de santé, dans l'objectif d'améliorer leur mise en œuvre et leur déploiement.
Pour ce faire : Il/elle sera chargé(e) d'identifier les travaux à réaliser au titre du/des projet(s) qu'il/elle aura à piloter, d'en définir les plans d'accompagnement en collaboration avec l'équipe DSV et ses partenaires tant internes qu'externes
Il/elle pilotera les actions d'accompagnement préalablement définies et en assurera le reporting au responsable du DSV, il/elle centralisera les informations nécessaires à la conduite des projets et veillera à l'adéquation des solutions proposées avec le SI de l'assurance maladie.
. Il/elle exploitera les retours d'expériences en identifiant les bonnes pratiques, risques et points d'arbitrage, évaluera les actions à déployer et formalisera les préconisations.
. Il/elle assumera également un rôle de coordination en facilitant la gestion transverse des sujets entre les différents acteurs.
. Il/elle mettra en œuvre des actions de formation

Vous justifiez d'une formation de niveau BAC+5 (type Master en organisation et conduite du changement, école de management,…) idéalement complétée par la connaissance de l'organisation de l'Assurance Maladie (régime général et partenaires) et si possible par une expérience professionnelle dans l'accompagnement au changement de projet d'évolution du SI de l'entreprise, idéalement en lien avec les missions et services de l'assurance maladie.
. Une expérience réussie en gestion de projets multipartenariales serait un plus.

Atouts :
. Très large autonomie et grande capacité d'adaptation.
. Rigueur, méthode, dynamisme et sens de l'organisation.
. Goût du travail en équipe en mode projet et aptitude à la coopération.
. Qualités pédagogiques et relationnelles, sens de l'écoute.
. Intérêt pour des projets innovants, esprit d'initiative et force de proposition.

Compétences techniques :
. Pilotage, animation et mobilisation de groupes de travail.
. Capacité à construire des supports attractifs et communicants, à élaborer des tableaux de bords.
. Capacité à conceptualiser et modéliser des solutions.
. Connaissance de la méthodologie de la gestion de projets informatiques.
. Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

« Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme »
« Dans le cadre de sa politique diversité, la CNAMTS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
»