BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Content and traffic digital manager H/F

11 janvier Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Content and Traffic Digital Manager H/F
 
Contexte et enjeux :
Rattaché(e) au responsable marketing digital en tant que traffic and content manager vous est spécialisé(e) dans la gestion du trafic et la rédaction web pour :
·         accroitre la visibilité de la marque Arval
·         développer la notoriété de la LLD (Location Longue Durée)
·         acquérir de nouveaux contacts.
A travers ses différentes actions vous valorisez les produits définis dans le cadre du plan marketing et le programme My Arval.
Vous construisez et animez un plan éditorial à destination des clients et prospects sur le site internet www.arval.fr et via les newsletters et emailing. Vous rédigez et adaptez les contenus pour optimiser les actions. Vous gérez la production d'infographie et/ou vidéo utilisées pour le site et les newsletters.
 
Vous avez la responsabilité du plan média on-line en coordination avec la communication externe France et des actions de SEO/SEA.
 
Vous êtes particulièrement vigilant(e) aux usages sur mobile. Vous produisez des reportings et évaluez les résultats des actions en analysant les statistiques d'audience et de flux pour ajuster les dispositifs.
 
Dans le cadre de vos fonctions vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes marketing marché produit et opérationnel (co-création de nouveaux produits et services lancement de produit opération marketing directe..).
 
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions vous :
- Prenez la responsabilité éditoriale du site internet www.arval.fr : rédaction et production de contenus ;
- Pilotez l'activité newsletter (newsletters client / newsletters prospect / newsletters conducteur / newsletter Public LLD) : animation du comité éditorial rédaction pilotage de prestataire ;
- Gérez le plan média on-line (achat d'espace et production de bannières) en coordination avec la communication externe France ;
- Participez à l'augmentation de la visibilité du site via des techniques de SEO/SEA/Affiliation ;
- Concevez et pilotez des opérations marketing (acquisition ou fidélisation) ;
- Mettez en place et gérez des partenariats (exemple : prise de parole régulière dans la newsletter de BNPP Entreprise) ;
- Pilotez des prestataires (agence digitale agence de com agence de pub agence SEO/SEA...) ;
- Rédigez des briefs et suivis de production.
 
Apports du poste
Au sein du département Marketing France vous intervenez sur des problématiques aussi bien en fidélisation qu'en acquisition.
Vous êtes force de propositions sur l'ensemble des dispositifs digitaux.
Evolutions possibles :
A l'issue de ce poste en fonction des opportunités et de vos appétences vous pourrez évoluer au sein du Groupe sur un poste de Manager digital.

 :
Vous êtes diplômé(e)d'un Bac+5  en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing ou digital et vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans ce domaine. Par ailleurs vous maîtrisez les outils statistiques (Google Analytics Weborama) et Drupal. Enfin vous avez idéalement évolué dans un environnement de publicité digitale et votre niveau d'anglais est avancé.
Compétences comportementales requises pour le poste :
 
Capacité d'analyse
Capacité à communiquer
Capacité à collaborer
Etre orienté résultats
Capacité d'adaptation
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.