Comexposium

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Contôleur de gestion H/F

13 mars Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public. Organisant plus de 177 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité, notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. Présents dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3 millions de visiteurs et 45 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 800 employés, répartis dans 16 pays: Australie, Canada, Chine, Danemark, Allemagne, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Singapour, Espagne, Suède, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni et États-Unis. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Le contrôleur de gestion est en charge de l'ensemble des éléments chiffrés (prévisionnels et réalisés) du portefeuille de salons d'une Division.
Ses missions et responsabilités principales s'articulent autour de 3 axes:
Salons :
- Suivi budgétaire des salons (Élaboration des budgets-plans / Suivi des résultats / élaboration des estimés)
- Participation aux clôtures comptables mensuelles (détermination des provisions, garantie de la fiabilité des résultats,...) ainsi qu'au reporting mensuel du Groupe (garantie de la fiabilité des indicateurs,...)
Structures :
- Contrôle mensuel des liasses comptables et des éléments de reporting opérationnels remontés par les filiales
- Suivi budgétaire des structures juridiques (Élaboration des budgets-plans / Suivi des effectifs et des frais généraux)
Autres :
- Contribution à la préparation des tableaux de Bord
- Analyses (ratios, benchmark salons,..) en qualité de support et de conseil aux opérationnels
- Participation aux projets transverses (mise en place/amélioration du Système d'Information, procédures, etc.)

Issu(e) d'une formation finance en université ou École de Commerce, vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins 5 années  (cabinet d'audit puis entreprise). 
Vous faites preuve de bonnes capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes capable de vous projeter et de challenger les équipes opérationnelles. 
Maîtrise de l'anglais, des outils informatiques, rigueur , organisation, esprit d'équipe et un excellent relationnel sont les clés du succès pour ce poste.