FORTUNEO

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôle de gestion sociale H/F

03 novembre Ile-de-France, Tour Ariane - 5, place de la Pyramide 92088 Paris La Défense CDI

Au sein de la DRH et au service de l'ensemble des implantations Européennes d'Arkea Direct Bank, vous avez pour missions de collecter, analyser et synthétiser les informations et les données sociales qui permettront à l'entreprise d'optimiser la politique des ressources humaines

Vos missions sont les suivantes :

Contrôle de gestion Sociale

- Piloter les effectifs et les frais de personnel afin de dimensionner les ressources aux besoins de l'entreprise et établir avec précision des prévisions sur les indicateurs sociaux.

- Mesurer la performance et les coûts des processus de la fonction RH à l'aide d'un reporting social (contrôle et suivi du budget annuel, analyser des écarts entre le budgété et le réalisé).

- Construire les outils permettant d'harmoniser le suivi des frais de personnel pour l'ensemble des filiales (France, Belgique, Luxembourg et Suisse).


- Remonter les indicateurs et fournir les reportings mensuels à la Direction et au Groupe Crédit Mutuel Arkea.

- Modéliser, calculer l'atterrissage de la masse salariale de Fortuneo (intéressement, variable…) et assurer le calcul du réel

- Participer aux études sur les thématiques de la politique salariale.


- Etre l'interlocuteur privilégié en interne vis-à-vis des filiales et vis-à-vis du groupe pour tout sujet concernant le suivi des effectifs, les données sociales et la rémunération.

Issu(e) d'une formation de niveau BAC+5 spécialisée en contrôle de gestion ou statistiques ou finance, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion, contrôle de gestion sociale ou rémunération avec une forte appétence pour les Ressources humaines.

Vos expériences professionnelles vous ont permis de démontrer votre capacité d'analyse, votre goût pour les chiffres et votre rigueur.
De plus, vous êtes méthodique, organisé(e), vous savez prendre du recul et garder la confidentialité des informations.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d'écoute vous permettent d'échanger efficacement et d'adapter votre discours avec des interlocuteurs de haut niveau hiérarchique.


Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (type Excel : Macro, TCD) et de Business Intelligence (type Business Object).