Page Personnel

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur dépositaire H/F

New 20 juin Paris, Paris Interim

Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions financières (Opcvm, Surfi) mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (back-middle office, KYC, risques, Analyste Crédits).
Notre client est un établissement bancaire.


Rattaché directement au Responsable du Contrôle Dépositaire, vous participez à la réalisation du plan de contrôle en qualité de Dépositaire. A ce titre, vous produisez les reportings résultant des tâches de contrôle placés sous votre responsabilité et vous serez en relation avec les sociétés de gestion clientes pour la communication et l'analyse des résultats. Vos missions sont :
    * Réaliser les contrôles des OPC déposés selon la périodicité définie dans le plan de contrôle annuel,
    * Identifier les résultats de contrôles non conformes et actionner le dispositif de réaction aux anomalies à l'encontre des sociétés de gestion concernées,
    * Suivre la relation des incidents faisant suite aux résultats de contrôles non conformes communiqués,
    * Participer aux campagnes de certification semestrielle des actifs déposés,
    * Participer aux réflexions relatives à la rechercher d'améliorations et au développement des meilleurs pratiques,
    * Établir les tableaux de bord et suivi d'incidents.


Profil recherché :

Titulaire d'une formation de type Bac +4 minimum en banque/finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans en tant que Contrôleur Dépositaire ou en contrôle des risques sur les OPC.
Vous disposez d'une bonne connaissance du cadre réglementaire lié aux activités de gestion d'OPC et de la réglementation des marchés financiers en général.
Rigueur, organisation et réactivité vous permettront de mener avec succès voter mission.

Conditions et Avantages

N/C