Adecco

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Contrôleur des risques H/F

07 septembre Paris, PARIS 13 Interim Non précisé

Adecco Banque Finance Assurance, recrute pour l'un de ses clients, un Contrôleur des risques opérationnels de 1er niveau H/F - ref CDC-803215


Vos missions principales consistent à :
" Remise à plat et normalisation de l'ensemble des procédures de la direction financière, notamment suite à la création de l'entité de pilotage des investissements.
" Recensement des points de contrôle de 1er niveau servant de point d'ancrage à l'établissement du plan de contrôle de 2ème niveau.
" Formalisation des grands processus de la direction financière et établissement des logigrammes correspondants.
" Organisation de la conservation et de l'archivage des procédures.

Parallèlement, le contrôleur des risques opérationnels, en tant que référent de RSG5, sera amené à assurer le traitement des demandes " risques " :

" Assurer la coordination du suivi des incidents opérationnels, participer à l'élaboration des plans d'actions correctifs et contribuer à la préparation de la lettre d'affirmation semestrielle de la direction du Fonds d'épargne.
" Coordonner la mise à jour annuelle de la cartographie des risques opérationnels de la direction financière.
" Coordonner la mise à jour annuelle du Plan de continuité d'activité (PCA) et participer à l'organisation des journées de repli sur site externe.
" Apporter son expertise " métier " aux travaux liés aux filières de risques transversaux, notamment sécurité des systèmes d'information et fraude.
" Coordonner le suivi des recommandations de DGAU sur le périmètre de la direction financière.

Le contrôleur des risques est également chargé de la production des reportings risques spécifiques de la direction financière, notamment le reporting des indicateurs de risques et le tableau de bord des risques opérationnels.


Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en Banque/Finance, vous justifiez d'une expérience significative en contrôle des risques ou audit au sein d'une banque.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens de la satisfaction clients.Qualités d'adaptation et esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans vos missions.

Poste basé à PARIS (75013).

Salaire : 35-38 KEUR

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne sur notre site adecco.fr.

Avantages CCE Adecco :
· Mutuelle, prévoyance
· Loisirs, vacances (billetterie cinéma, parcs de loisirs.)
· Crédits à la consommation
· Participation aux bénéfices dès 4 mois de mission
· Allocation rentrée scolaire dès 6 mois de mission

Pour toutes questions n'hésitez pas à consulter notre site : www.adecco.fr