Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier (bfi) H/F

08 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Interim

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une banque de financements et d’investissements de renommée mondiale, une ou un :

Contrôleur Financier (BFI) H/F

Au sein du département Finance, vous prenez en charge le volet contrôle financier France du métier DOD (Debt Optimisation & Distribution) dans la banque de financement. A ce titre :


- Vous suivez, analysez et validez les résultats mensuels comptables par lignes produits sur le périmètre France (PNB et coût du risque) ;
- Vous suivez, analysez et validez le bilan et le hors bilan comptables par lignes produits sur le périmètre France (encours, comptes sensibles, TIR, provisions…) ;
- Vous produisez le reporting mensuel et assurez l’interface avec les différents services ;
- Vous fournissez aux responsables métiers les éléments nécessaires à la compréhension et au pilotage du métier (en particulier pour le suivi du PNB France)

Diplômé(e) d’une formation supérieure spécialisée en comptabilité / gestion, en finance ou en banque (Bac+5), vous possédez une première expérience pleine et réussie (stage, CDD, intérim, apprentissage…) sur un poste similaire soit en contrôle comptable financier ou en contrôle de gestion, idéalement au sein d’un Département Finance d’une banque d’investissement. Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité bancaire et des produits financiers. Vous maîtrisez également les outils bureautiques classiques.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision, votre esprit d’analyse, votre réactivité, votre curiosité ainsi que votre esprit d’équipe et votre sens du service.

Nous vous proposons d’intégrer une structure leader, riche en perspectives d’évolution et d’occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.


Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’une mission d’intérim de 6 mois (potentiellement renouvelable).