BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier H/F

13 septembre Paris, Paris CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Au sein du pôle INTERNATIONAL FINANCIAL SERVICES (IFS) BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) est la branche d'activités spécialisée en gestion d'actifs du groupe BNP Paribas.
Fournisseur de solutions d'investissement international nous combinons le meilleur de l'offre des grandes entreprises avec la réactivité la spécialisation et l'esprit d'entreprise des boutiques d'investissement. Forts d'un encours en gestion de plus de 550 milliards d'euros et d'environ 3 000 collaborateurs dans 40 pays nous offrons une gamme complète de services de gestion financière aux clients institutionnels et aux distributeurs à travers le monde.
Rejoindre BNPP AM c'est intégrer le 7ème plus gros gestionnaire d'actifs européen et mettre votre réactivité votre sens des responsabilités et esprit d'entrepreneur au service de nos clients.
 
BNP Paribas Asset Management recherche pour sa direction Financière dans le service « Comptabilité et reporting » basé à Paris (75) un :
 
Contrôleur Financier H/F
 
MISSION
 
En tant que Contrôleur Financier vous :

    ? animez assistez suivez et contrôlez les remontés comptables des entités du métier BNPP AM en lien avec les responsables reporting et CFO locaux et les correspondants reporting du Pôle/Groupe :


            ? suivi du périmètre consolidé du métier ;

            ? analyse des capitaux propres ;

            ? revue analytique bilan et P&L ;

            ? analyse des intercos ;

            ? analyse des impôts courants et différés ;

            ? rapprochement comptabilité-gestion.
 




    ? participez aux projets ou travaux transverses réalisés par l'équipe au niveau du métier :


            ? valorisation des titres de participations du métier (French GAAP et IFRS) des fonds de commerce et goodwill ;

            ? assister les entités et la Gestion Financières à la mise en place de schémas comptables relatifs à l'enregistrement des opérations structurantes ;

            ? analyse/étude dans le cadre des changements normatifs impactant le métier (notamment IFRS 9 et IFRS 15) ;

            ? mise à jour du référentiel Groupe des entités juridiques (Régent) notamment pour les fonds structurés par le métier.
 




    ? assurez la formation des équipes locales sur les outils comptables Groupe et Métier ;
 

    ? menez des analyses ponctuelles pour la direction financière du Métier : étude de rentabilité rédaction de notes de synthèse et présentations orales au management.

Selon Profil