Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier capital-investissement H/F

17 juillet Paris, Paris CDI

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance recherche pour une société de gestion spécialisée en Private Equity, un ou une :

Contrôleur Financier Capital-Investissement

Vous êtes directement sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Financier ainsi que du Président et Secrétaire Général de la Société, A ce titre :

? Vous réalisez la comptabilité et la clôture des comptes : Préparation des arrêtés comptables périodiques et annuels des fonds, interface avec l'expert-comptable, le dépositaire, et le CAC ;
? Vous mettez en place les Reporting périodiques aux investisseurs : Préparation des informations à intégrer dans l'ensemble des documents de reporting des fonds gérés ;
? Vous traitez particulièrement certains Reporting spécifiques : Ampère, PRIPP'S, AFIC ;
? Vous participez à la mise en place des opérations d'investissements et de cession des lignes en portefeuille ;
? Vous suivez des ratios spécifiques et en particulier réglementaires (BHCA, quotas fiscaux, investissement/désinvestissement ?) ?

De formation supérieure (Bac+4/5) en finance ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire en Private Equity ou au sein d'un cabinet d'audit. De ce fait, vous avez une connaissance des FPCI/SLP et FCT acquises en audit ou en fonds. Une bonne maîtrise de l'anglais (Niveau courant) et du Pack office (Word, Excel, PPT) est indispensable. Vous avez idéalement déjà travaillé avec Efront ou similaires.

Vous êtes doté(e) de réelles capacités de rigueur, à travailler en équipe et une grande adaptabilité. Organisé(e), polyvalent, vous travaillez en autonomie et vous n'avez pas peur de la nouveauté.
Nous vous proposons d'intégrer une structure à taille humaine et reconnue dans son domaine, avec une vraie culture d'entreprise sur une fonction aussi stimulante que responsabilisante.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.