Connectt

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Controleur financier H/F

28 novembre Val-d'Oise, ROISSY EN FRANCE CDI

Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de la COMPTABILITE et de la FINANCE

Au sein d'une PME spécialisée et sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez les responsabilités suivantes :

Préparer la consolidation périodique et le reporting pour le Groupe dans les délais.
Le reporting doit contenir : PL, BS, ratios (modèle Dupont), cash-flow, jours débiteurs, fonds de roulement, provision de créances douteuses, dette nette.
Préparer les factures de location et vérifier les contrats connexes
Analyser les variances des résultats réels par rapport au budget et aux prévisions, et rendre compte des résultats au Groupe. Faire un usage optimal du système de rapports et, si nécessaire, étudier et proposer des améliorations ou des alternatives afin d'augmenter l'efficacité. En charge des factures de location inter-entreprises en accord avec la procédure du prix de transfert. Préparer le rapport pour le budget et les prévisions. Aider les entités pour le budget des coûts & PL & faire le rapport financier (conso, capex, BS, ratios, flux de trésorerie). Assiste dans le processus d'un «plan d'affaires». Clôture de l'exercice: Coordonner toutes les activités liées à l'exercice, assurer la liaison avec les auditeurs et préparer les comptes statutaires et tous les rapprochements connexes.
Trésorerie: suivre la situation de trésorerie et proposer des propositions pour réduire le fonds de roulement. Suivi de l'utilisation des lignes de crédit bancaire et contrôle des composantes de la dette nette. Soyez le bras droit du directeur général pour les sujets financiers connexes. Assister le général Manager dans la présentation du résultat en réunion.

Expérience similaire exigée
Bon niveau d'anglais
Capacité d'analyse
Maitrise des tableaux croisés dynamiques