Altarea Cogedim

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Contrôleur financier H/F

13 janvier Paris, Paris CDI

Groupe Altarea Cogedim : Premier développeur immobilier des métropoles.
Acteur de référence, à la fois foncière et promoteur, Altarea Cogedim est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière en Commerce, Logement, Bureau & Hôtels. Conscient des mutations sociétales et de la révolution des usages actuelles, Altarea Cogedim crée et innove pour les métropoles, leurs résidents et leurs salariés. Rejoindre Altarea Cogedim, c'est travailler pour un acteur engagé, agissant en entreprise citoyenne.

Rattaché à la direction financière Altarea Cogedim, le contrôleur financier Grands Projets travaillera sous la supervision du directeur financier Immobilier d'Entreprise et Grands Projets. Il sera en charge de :

-Création d'un outil spécifique de suivi des budgets Grands Projets en phase de développement en collaboration avec les opérationnels pilotes de projet.

- Suivi de l'activité Grands Projets en phase de production dans les outils métiers existants

- Consolidation des 3 métiers (Logement, bureau et commerce)

- Calcul des clés de répartition des coûts communs
- Suivi des dépenses et des engagements / Gestion des risques et formalisation d'un processus de suivi des engagements et de répartition des risques par métier, tout en veillant au respect des procédures internes et des critères prudentiels du groupe.

- Processus de prévisions budgétaires :
a) Consolidation du Business-Plan propre à l'activité Grands Projets
b) Etre garant de la cohérence et de la fiabilité des informations remontées dans les Business-Plan de chacun des 3 métiers (logement / bureau / commerce)
c)Analyse des écarts Budget vs Réalisé

- Suivi des KPI des différents projets

- Faire le lien avec la Direction Financière Groupe (Participation au process d'arrêtés comptables trimestriels, répondre aux autres demandes liées au périmètre Grands projets).

- Reporting financier aux investisseurs

- Assistance sur les projets en promotion

De formation supérieure master /bac + 5 en finance ou en contrôle de gestion, vous justifiez idéalement d'une expérience similaire de 4 à 6 ans en Immobilier et/ou en cabinet d'Audit
Au-delà de l'aspect technique, votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre capacité d'analyse seront des atouts indispensables pour réussir sur cette mission.