Crédit Agricole Consumer Finance

Direction financière / Consolidation

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur permanent finance group H/F

01 décembre Essonne, Massy Stage

Vous rejoindrez l'équipe du Contrôle Permanent Finance Group dont la mission est de mettre en œuvre les contrôles permanents et recommandations du contrôle périodique.

Les principales missions de l'équipe consistent essentiellement à :

- coordonner les missions d'audit interne ou externe (rédaction des plans d'actions en collaboration avec les métiers, interlocuteur privilégié avec les auditeurs)

- soutenir les business unit dans le déploiement de contrôles ou la mise en œuvre de recommandations

- suivre dans leur globalité la mise en œuvre des recommandations

- suivre dans leur globalité les contrôles de niveau 1 et 2.1

- coordonner les actions de la Direction sur le risque opérationnel, la gestion des alertes et les plans de continuité de l'activité en tant que référent PCA

- être l'interlocuteur privilégié de la direction Risque et Contrôle Permanent du Groupe CACF

- suivre la conformité de la Règle Volcker en lien avec le Contrôle permanent et la Conformité

- participer au comité de contrôle permanent de Finance Groupe.


Vous rejoindrez l'équipe du Contrôle Permanent Finance Group directement rattachée hiérarchiquement à la Direction Finance Groupe et fonctionnellement aux Risques et Contrôles Permanents.


Dans le cadre de votre mission, vous serez en relation et interagirez avec les équipes constituant la Direction Finance Groupe (ALM, Back Office, Collecte, Pilotage Financier du Groupe et Refinancement-Trésorerie) et les équipes de la Direction Risques et Contrôles Permanents notamment.


Vous aurez pour missions principales :

- Volcker et Loi Bancaire Française : coordination des ateliers Volcker et LBF avec les entités et Business Units sur le périmètre CA-CF

- accompagnement du Contrôle Permanent sur les mises en œuvre et le suivi des réglementations et reportings IFRS9, STE, BCBS, FATCA, EAI,

- mise en œuvre des contrôles permanents de niveau 2.1 sur un périmètre déterminé

- accompagnement des équipes de Finance Group dans le suivi des recommandations et la formalisation et l'actualisation des procédures de la Direction.

Ecole de commerce ou cursus universitaire avec une spécialisation en Finance de Marché, Banque et Finance ou Direction Financière.