Manpower

Banque d'investissement & financement

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur conformité (H/F)

29 novembre Ile-de-France, Rueil-Malmaison CDI 35 000 à 45 000 euros par an

Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Contrôleur conformité (H/F) Le Compliance officer a pour principale mission la mise en ?uvre du dispositif de conformité de BNP Paribas Factor, dans le domaine de la sécurité financière, de l'éthique et de la Protection de l'Intérêt de nos Clients.

Il établit et effectue les contrôles nécessaires pour ne pas exposer la filiale à des risques de non-conformité et participe ainsi notamment à la sensibilisation des collaborateurs, à la conception des produits, et process.

Il a également pour mission la définition, la mise en ?uvre et la maintenance opérationnelle du Plan de Continuité d'Activité de BNP Paribas Factor.

 Il supervisera les périmètres France, Espagne et Portugal.

1.    Sécurité financière
- Mettre en ?uvre les « due diligence » liées à la connaissance du client et à la lutte contre le blanchiment, le financement du terrorisme et le respect des embargos,
- Analyser et contrôler les risques en matière de sécurité financière et mettre en ?uvre des outils de prévention de ces risques,
- Assurer les missions de conseil et de formation en sécurité financière auprès des collaborateurs... 
2.     Ethique Professionnelle et PIC
- Veiller aux comportements des collaborateurs relativement à la prévention des délits d'initiés, des conflits d'intérêts.
- S'assurer du respect du Code de Conduite du Groupe    
3.    Veille 

4.    Plan de continuité d'activité Le compliance officer est rattaché au département conformité de la direction juridique et conformité.
Son périmètre d'activité est la France il est amené à faire de la supervision sur les dispositifs compliance de l'Espagne et du Portugal.

1.    Compétences métier :
- Expérience de la gestion de projets transversaux
- Très bonnes connaissances en sécurité financière et en Conformité de manière générale
- Bonne maîtrise de l'anglais. L'espagnol est un plus.
 
2.    Compétences comportementales :
- Avoir de l'impact
- Capacité d'organisation
- Rigueur et précision
- Capacité d'analyse
- Capacité de synthèse


Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap