Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 244 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de 2e niveau finance - ibfs H/F

11 janvier Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Rattachés à la Direction Financière Groupe et à la Direction des Affaires Comptables, les contrôleurs du département sont appelés à intervenir dans le cadre du dispositif du contrôle permanent comptable de 2e niveau du Groupe.
 
Le département est constitué de spécialistes expérimentés ; il regroupe des experts, principalement anciens managers de cabinets d'audit.
 
Le département a pour responsabilité première, le contrôle de la traduction comptable, réglementaire et prudentielle des opérations au regard des normes et principes en vigueur au sein du Groupe. Les missions du contrôle permanent de 2e niveau sont de s'assurer de l'effectivité et de la pertinence des contrôles de 1er niveau ce qui donne lieu à la formulation d'un avis sur l'efficacité du dispositif de contrôle permanent de 1er niveau.
 
En tant que contrôleur de 2e niveau, vous serez amené à participer au suivi des points d'arrêté trimestriels et des points relevés par les CAC au sein du pôle IBFS en collaboration avec les autres intervenants au sein de la Direction Financière du Groupe et du Pôle.
 
Vous serez amené à aider le manager de l'équipe pour préparer, planifier le plan de contrôle et la certification comptable sur votre pôle d'activité. Vous serez l'interlocuteur clé des Directeurs Financiers des Directions Centrales. Vous pourrez également être amené à réaliser des présentations ou des notes à l'attention de la Direction Générale et de la Direction Financière du Groupe ainsi qu'aux Directeurs Financiers du pôle concerné.


- Conduite de missions de vérification de la correcte application des normes comptables du Groupe (French et IFRS) sur des thèmes identifiés à risque pour la validité ou la cohérence de l'information financière du Groupe. Dans ce contexte, vous serez amené à vous déplacer ponctuellement à l'étranger.
- Contrôles sur la qualité du dispositif de contrôle interne de niveau 1 comptable au sein du pôle.
Participation aux arrêtés trimestriels du pôle : suivi de points d'arrêtés et suivi de points relevés par les CAC
- Apport d'expertise aux différentes directions financières et aux corps d'audit généralistes sur l'application de normes comptables ou les dispositifs de contrôle interne comptable.

Vous êtes diplômé d'une formation Bac +5 en comptabilité/finance. Vous justifié d'au moins 4 ans d'expérience en audit ou contrôle interne et/ou en Direction financière avec une pratique des normes IFRS. 


Vous avez un niveau courant en anglais.