Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion (H/F)

12 janvier Rhône, Valenciennois CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la finance gestion, recrute pour son Client, Prestataire de Services à forte valeur ajoutée, un Contrôleur de Gestion.

Rattaché au Secrétaire Général, et dans un contexte du changement, vous êtes responsable de structurer et de fiabiliser la gestion de l'entreprise. Vous êtes en support de l'ensemble des métiers et joue également un rôle d'alerte :

Le contrôleur de gestion est responsable de structurer et de fiabiliser la gestion de l'entreprise. Il est en support de l'ensemble des métiers et joue également un rôle d'alerte.

1. Reporting mensuel et Budget
- Pilote le Budget annuel et les prévisions.
- Reporting : est responsable du Reporting mensuel et annuel (dont fiches financières des projets et reporting aux autorités de tutelle)
- Copilote et fiabilise le processus de clôture mensuelle des comptes avec la comptabilité

2. Trésorerie
- Trésorerie : contrôle de la bonne application de l'ensemble des Conventions de Financement et en fait le suivi.
- En collaboration avec la comptabilité, met en place un tableau de prévision mensuelle de trésorerie

3. Contrôle de Gestion des Projets et des Couts Indirects
- Gestion de Projets : met en place une animation mensuelle de gestion de projet (suivi des dépenses et de l'avancement physique par rapport au budget annuel et à terminaison). Ce travail se fera en collaboration avec les projets et le responsable Qualité.
- Contrôle stricte des dépenses indirectes. Mise en place du contrôle budgétaire et animation mensuelle des plans d'actions.
- Gestion des temps : suivi et contrôle des heures directes pointées sur projets
- Mise en place d'un processus d'adéquation des effectifs prévisionnel (charges vs capacité) et suivi
- Mise en place d'un suivi et d'un contrôle des achats de sous-traitance (MAD) et des contrats de sous-traitance à des tiers

4. Contrôle Interne : déploie les principaux processus de contrôle interne en collaboration avec la comptabilité, les RH, l'Informatique, la Qualité et les Projets.

5. ERP ? Système Comptable :
- ERP (SAP By Design) : est responsable du périmètre analytique (contrôle de gestion) et s'assure au quotidien de la fiabilité des données.
- Réalise un état des lieux du fonctionnement et du paramétrage de la comptabilité analytique (liste des projets et centres de couts, taux horaires et couverture des dépenses indirectes), propose des solutions d'amélioration (structure analytique, états de restitution).

Cette description n'est pas limitative.

De formation supérieure type Ecole de Commerce, Master, avec une spécialisation en finance gestion, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion industriel ou contrôle de gestion projets.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maitrisez SAP.
Vous êtes reconnu pour votre technicité, votre esprit structuré et votre esprit d'analyse et de synthèse.
Autonomie, engagement, souplesse, anticipation, et capacité à vous imposer sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste