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Comptabilité / Expertise comptable

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Contrôleur de gestion assurance vie (H/F)

24 mai Paris, Paris CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un grand cabinet de Gestion de Patrimoine de renom, Un/Une Contrôleur de Gestion spécialisé dans l'assurance vie.

Rattaché au Directeur Financier, vos missions seront les suivantes:

Élaboration des procédures et outils de gestion :
? - Proposer des améliorations et adapter le système d'information (procédures de gestion et optimisation des flux d'information financière), en lien avec la direction des opérations et le service IT ;
? - Préparer les conséquences financières des évolutions réglementaires (directives IDD et MIF 2)

Reportings et contrôle des postes clefs au P&L :
? - Adapter et développer les reportings à destination de la direction générale et de la direction commerciale notamment, afin d'assurer un pilotage fin de l'activité ;
? - Superviser et contrôler le CA récurrent ainsi que la rémunération variable des consultants patrimoniaux (1er poste de produits et de charges de l'entreprise) ;
? - Contribuer activement à la production et l'analyse des KPI, du suivi de rentabilité et d'efficacité.

Élaboration et pilotage du processus budgétaire :
? - Coordonner et définir le processus budgétaire ;
? - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.

De formation Bac+5, vous êtes doté de connaissances et d'une première expérience dans le secteur financier, et surtout dans le domaine de l'assurance vie.

Vous êtes preneur d'initiatives, vous êtes dynamique et vous possédez une certaine appétence pour le commercial.

Une maîtrise d'Excel est souhaitée pour ce poste.
Une connaissance des logiciels MyReport et POWER BI est appréciée pour ce poste.