Wiko

Autres

★★★★★

Contrôleur de gestion budgétaire - marseille (H/F)

11 novembre Bouches-du-Rhône, MARSEILLE 7EME ARRONDISSE CDI

En cassant les codes, WIKO, s'est rapidement affirmé comme une Marque reconnue dans l'univers de la Téléphonie Mobile et de l'Accessoire. Animé par la volonté d'offrir à ses clients des produits qui simplifient leur quotidien. Pure concentration de personnalités débordantes de vitalité, audacieuses, imaginatives et insolites, WIKO c'est avant tout une Culture, une Inspiration, une Vision à la Française. Pour faire grandir notre Projet Commun, rejoignez-nous !

Au sein de la Direction Financière, vous êtes responsable de la supervision des processus budgétaires pour le périmètre Marketing pour le siège et ses filiales (Europe principalement).

Vous avez ainsi pour principales missions :

- Réaliser le Plan (3/5 ans), Budget, Business Plan, Forecast des dépenses marketing ;
- Recueillir et consolider les budgets prévisionnels de votre périmètre. Suivre les dépenses réelles, analyser les écarts et gérer les provisions.
- Assurer un niveau de reporting suffisant auprès des opérationnels et les accompagner en termes de décision et d’arbitrage.
- Fournir à la Direction Financière le résultat de vos analyses économiques et financières dans un souci d’optimisation du pilotage budgétaire.
- Garantir la bonne application du processus budgétaire et son optimisation, ainsi que la bonne utilisation des outils informatiques et logiciels en place.
- Participer au déploiement de nouveaux outils comptables et financiers et/ou à leur évolution.

De formation supérieure en finance/gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 années minimum en contrôle de gestion sur des budgets marketing dans le secteur de la Distribution/ Enseignes.
Une expérience à l’international sera fortement appréciée et un niveau d’anglais courant impératif.

Vous êtes force de proposition et avez un véritable rôle d’alerte sur la performance du processus budgétaire et la conformité des engagements financiers versus budget.
Vous êtes orienté(e) Clients et faite preuve d’écoute et d’ouverture tout en sachant être ferme et persuasif concernant le respect des règles, des processus et des objectifs fixés. Vous êtes organisé(e) et planifiez vos actions efficacement.
Vous êtes synthétique et rigoureux.
Votre curiosité et votre esprit critique vous permettent une analyse solide des chiffres associés à votre périmètre.