Michael Page

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion commercial H/F

New 17 avril Bas-Rhin, Sélestat CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client est Groupe industriel de renommée et en forte croissance.

Dans le cadre d'un remplacement (mobilité interne) et pour soutenir les projets de développement, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Retail. Au sein du Département Finance, vous êtes en charge du contrôle, de la maîtrise des risques et la prévention des difficultés pour un portefeuille de magasins définis, répartis sur la France et en Europe occidentale :
    ? Vous validez le respect et la cohérence des projets des magasins : réaliser les prévisionnels de création/refonte/revente des magasins par rapport aux modèles économiques validés par marchés ; aider à la création du dossier « investissement » avant transmission aux banques par le Patron de Magasin ; former les partenaires comptables à la maîtrise et compréhension de notre métier,
    ? Vous identifiez et suivez le portefeuille qualifié « à risque » pour le Groupe : évaluer les risques ; animer et partager le constat de la situation ; participer à l'élaboration des plans d'actions ; suivre les plans d'action réalisés,
    ? Vous accompagnez les magasins dans le cadre de l'anticipation des risques.

Des déplacements en France et Europe limitrophe sont à prévoir (une nuitée par semaine environ).

Vous êtes diplômé d'une formation Bac +5 minimum. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans, acquise en contrôle de gestion et/ou au sein d'un cabinet d'audit financier ou conseil. Vous avez de bonnes capacités d'analyse tant financière que de situation. Homme/femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre très bon relationnel, votre curiosité et votre grande capacité à créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Anglais opérationnel obligatoire. L'allemand ou l'espagnol est un plus.

Conditions et Avantages

Rémunération fixe + prime + int/part.