Caisse d'Epargne Ile-de-France

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion - expert décisionnel H/F

01 novembre Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au cœur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
La CEIDF a obtenu en janvier 2018 le Label Egalité de l’AFNOR.
Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

La Direction du Contrôle de Gestion recherche au sein du Département Etudes et SI, un Contrôleur de Gestion – Expert Décisionnel pour assurer un ensemble de missions visant à faire fonctionner, évoluer et optimiser les différents outils existants et à en créer de nouveaux.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Assurer la production régulière des restitutions du département et participer à leur évolution :
• Exploiter les bases de données décisionnelles, tant Mysys (Système d’Information décisionnel sous Oracle) qu’internes (environnement SQL-Server).
• Réaliser des reportings quotidiens et/ou mensuels à destination du réseau commercial et/ou du siège.
• Assurer tous les développements informatiques nécessaires (ex : des outils sont déployés en agence).
• Alimenter des bases à destination des autres départements du Contrôle de gestion, travaux récurrents à destination des autres directions - Contentieux, Risques, DS2C, etc.
• Rédiger toute la documentation fonctionnelle et les modes opératoires nécessaires.
Participer à l’animation auprès des équipes commerciales :
• Intervenir lors des comités DR/DSC en région pour présenter les règles de gestion.
• Diffuser des analyses expliquant le positionnement de la DR/DSC ou les décalages par rapport à l’attendu.
• Répondre aux sollicitations des commerciaux sur les données chiffrées fournies.

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac + 4/5 en informatique décisionnelle ou en data science vous savez concevoir et exploiter des bases de données et vous connaissez dans l’idéal la suite BI de Microsoft. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques de type Excel/Access et maitrisez le VBA.
Autonome, curieux  et rigoureux, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes en capacité d’imaginer des solutions élaborées pour améliorer l’efficacité des circuits et procédures du Département (ex : automatisation des processus). Au-delà de votre aisance confirmée avec les données chiffrées vous appréciez comprendre la matière que vous exploitez.
Votre capacité à travailler en équipe dans une logique de collaboration, votre aisance relationnelle et vos qualités d’écoute seront des atouts indispensables.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste