Crédit Coopératif

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion frais généraux H/F

02 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE).
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie.
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client,  a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs , vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Acteur majeur du pilotage des frais généraux et de l'optimisation des coûts, le titulaire du poste aura pour principales missions de :
Participer aux clôtures mensuelles (contrôle et intégration de factures non parvenues dans le système d'information, rapprochement comptabilité ? gestion, actualisation des clefs de refacturation, etc.)
Produire et mettre à disposition les différents reporting à destination des directions du siège et de BPCE
Suivre les écarts budgétaires à travers l'analyse mensuelle des coûts et identifier les pistes d'économies potentielles
Participer à la construction du budget annuel en coordination avec les directions métiers (cadrage, réévaluation des clefs de refacturation, analyse, consolidation, notification et validation)
Administrer l'ERP et accompagner les utilisateurs par la mise à jour de la documentation et la réalisation des formations
Participer à l'amélioration continue des pratiques et des outils du service et des utilisateurs
Le CDD est prévu pour une durée de 1 an min à partir de la rentrée 2017. Possibilité de CDI.

De formation Bac +5, vous êtes issu(e) d'une formation Contrôle de Gestion / Système d'information et vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle en contrôle de gestion de 2 ans. Une maîtrise des outils informatiques et des SI (Excel avancé, VBA, SQL, etc.) est nécessaire.
Votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre capacité à vous adapter à des contextes en évolution, votre ténacité ainsi que votre réactivité sont autant de qualités qui vous permettront de réussir dans les missions confiées.