Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion groupement d'entreprises H/F

21 mai Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client leader sur le marché de la distribution de matériaux de construction recherche un Contrôleur de Gestion Groupement d'Entreprises qui accompagnera les différents adhérents du groupement en les accompagnant dans l'analyse financière de leur structure.

Au sein du Département Financier, vous travaillerez sous la responsabilité hiérarchique opérationnelle d'un Contrôleur Financier. Vos principales missions seront les suivantes :
    ? Études financières des dossiers d'adhérents ;
    ? Mise en place des comités de crédit pour notre établissement financier ;
    ? Analyse du cycle d'exploitation (client, stock, trésorerie) et des équilibres financiers ;
    ? Montage des dossiers financiers, en lien étroit avec le Service Développement, sur des opérations de transmissions/croissance type ouverture de magasins, achats, transferts, agrandissement.

Vous serez également amené à intervenir dans le cadre du suivi de nos filiales d'exploitation. En étroite relation avec les Directeurs et RAF de ces filiales, vous les épaulerez :
    ? Elaboration des budgets, atterrissage ;
    ? Revue des comptes annuels ;
    ? Mise en place et suivi de reporting mensuel.



Issu d'un cursus minimum Gestion/Finance/Comptabilité, vous êtes titulaire d'un diplôme d'école de commerce ou d'université (Bac +5 minimum) et justifiez d'au moins une expérience professionnelle.

Conditions et Avantages

Selon profil.