Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion industriel (f/h) - cdi - clichy

27 décembre Hauts-de-Seine, Clichy CDI 45000€ - 55000€ an

Notre client, acteur de renom dans le secteur du textile, recrute un :

Contrôleur de Gestion Industriel (F/H)


Missions

Rattaché à la Direction Financière du groupe, au sein du département du contrôle de gestion du groupe, en partenariat avec la Direction des Opérations (Direction Industrielle), vous êtes en charge du contrôle de gestion des trois sociétés de production du groupe (implantation internationale) et du site logistique du groupe (basé en France). Vous êtes également l'interlocuteur de référence pour la construction des PRI (prix de revient industriels) et la valorisation des stocks du groupe. Vous intervenez conjointement avec le contrôleur financier groupe sur le suivi des marges des filiales commerciales (15 filiales commerciales).

A ce titre vos tâches principales sont les suivantes :

* Accompagner la Direction des Opérations du groupe et les Directeurs locaux des trois sites de production et du site logistique dans le pilotage quotidien de leurs activités (supervision des responsables financiers de chaque site).
* Analyser les coûts de production et les écarts par rapport au budget des différents sites. Proposer, superviser et mettre en place des plans d'actions.
* Calculer le coût standard des différents sites de production.
* Veiller à la mise en place d'indicateurs de performances économiques.
* Assurer le suivi des résultats mensuels des différents sites et analyser les écarts en étroite collaboration avec les responsables de site, et mise en place d'actions correctives.
* Accompagner le processus de construction budgétaire, participer aux clôtures mensuelles.
* Participer au contrôle de gestion des filiales de distribution et les assister pour leur clôture (notamment pour les contrôles de marge et la valorisation des stocks).
* Effectuer différentes analyses demandées par la Direction générale.


Profil du candidat

De formation supérieure type école de commerce ou ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience de 3 années minimum en environnement industriel. Vous appréhendez parfaitement les problématiques de sites industriels et logistiques et êtes en mesure d'être force de proposition afin d'améliorer la pertinence des indicateurs.

Un anglais courant est impératif.

Votre capacité analytique, votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence sur ce recrutement.

Des déplacements sont à prévoir à hauteur de 20% par mois.