Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion siège H/F

15 avril Paris, Paris CDI

Page Personnel Comptabilité & Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : de l'aide-comptable au chef comptable en passant par le contrôleur de gestion.
Au sein d'un Groupe spécialisé dans le secteur du bâtiment et de la construction, vous occupez le poste de Contrôleur de Gestion Siège en CDI, poste à Paris.

En tant que Contrôleur de Gestion Siège, vous participez aux opérations de comptabilisation et de reporting des résultats mensuels analytiques du Groupe.
Vous veillez à faire respecter par les agences les procédures et règles du Groupe.
Vous surveillez les indicateurs de gestion et effectuez des contrôles permanents.
Vous prenez part aux missions d'audit dans les agences.
Vous assistez les administratifs des agences, répondez à leurs besoins et demandes spécifiques.
Vos interlocuteurs sont principalement les Responsables Administratifs et les Contrôleurs de Gestion des régions et des centres, les Responsables Opérationnels d'activité et de secteur, les services fonctionnels du siège.
En résumé les missions s'articulent autour de trois pôles :
    ? Contrôle de gestion : Reporting mensuel, analyse des résultats, suivi de la performance des entités. Etudes et analyses diverses auprès de la Direction Générale,
    ? Audit interne : Missions de contrôle interne et d'analyse des centres de profits,
    ? Développement des outils décisionnels (paramétrages, implémentations) : Qlikview.

Ce descriptif de poste n'est pas limitatif.

Issu d'une formation finance/comptabilité Bac +3 minimum, vous justifiez d'au moins un an d'expérience à un poste de Contrôleur de Gestion Siège. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique. Une aisance dans les outils bureautiques et une connaissance d'outils décisionnels sont appréciées (Qlikview, COGNOS).
Vous faites preuve d'un esprit d'analyse, d'une grande capacité d'écoute, d'une réactivité, d'une autonomie, d'une rigueur et d'une précision, d'une organisation, d'une capacité à travailler en équipe.
Déplacements en France à prévoir.

Conditions et Avantages

N/C