BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion sociale cdd H/F

04 janvier Paris, Paris CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Concrètement votre quotidien ?
Le Contrôle de Gestion Sociale est une activité qui allie la Finance et les Ressources Humaines. L'objectif est de permettre à BNP PARIBAS de suivre et d'optimiser sa politique des ressources humaines et ses coûts financiers.
En tant que contrôleur de Gestion Sociale au sein de RHG vous serez amené à

    ?  Collecter et préparer les données d'effectifs et de turn over pour les besoins du service

    ? Réaliser les études basées sur les effectifs et le turn over à destination des clients du service

    ? Participer le cas échéant aux travaux de préparation à la simulation et aux projections de la masse salariale de certaines entités de BNP PARIBAS SA.


 
Vous interviendrez sur les données des effectifs et de turn over véritable matière première de l'activité du Contrôle de Gestion Sociale autour de laquelle s'organisent les activités du service dont les principales sont :

    ? La production des reportings sociaux et des enquêtes à destination des clients internes et externes

    ? Les projections de masse salariale pour les budgets des entités de BNPP

    ? Les demandes d'analyses spécifiques pour nos clients internes (Finance ou RH)


 
L'environnement de travail c'est important !
-Le Contrôle de Gestion Sociale est composé de 6 personnes. Nous sommes en permanence à l'écoute des évolutions organisationnelles de la Banque des accords d'entreprises et des évolutions réglementaires pour traiter les demandes de nos clients.
- La diversité de nos clients est une richesse de l'activité : Les relations sociales RHG la mission Handicap RSE RHG mais aussi Finance Groupe et les services de contrôle de gestion des entités de BNPP SA.
 
Quels sont les apports du poste ?
- En étant au c?ur des données sociales de BNP PARIBAS SA vous pourrez à l'appui de vos expériences et de vos savoir-faire contribuer à la production et à la diffusion des reportings (Bilan Social enquête AFB rapports RSE) et des études du service.
Grâce à cette expérience vous pourrez ensuite envisager de développer davantage vos compétences fonctionnelles RH (masse salariale turn over) vous pourrez aussi rentrer en contact avec d'autres métiers de la filière RH et élargir ainsi votre connaissance du Groupe.
 
Vous êtes convaincu ? A vous de nous convaincre !
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+3 minimum en Ressources Humaines et vous justifiez de 3 années d'expérience minimum sur un poste similaire en Ressources Humaines ou en Contrôle de gestion.
 
Vos connaissances RH (contrôle de gestion sociale / gestion collective) sont indispensables pour mener à bien les missions.
 
Vous maitrisez Excel et la connaissance d'outil de reporting idéalement cognos est souhaitée.
 
Enfin vous faites preuve de rigueur de synthèse et de capacité d'aanlyse. De plus votre capacité à collaborer et à vous adapter sera un atout supplémentaire pour réussir sur le poste.
 
Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 9 mois

Selon Profil