BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion sociale H/F

04 septembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

BNP Paribas Real Estate l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d'alliances qui représente aujourd'hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr
 
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) : 
 
 
Contrôleur de Gestion Sociale H/F
Poste en CDI basé à Issy les Moulineaux (92)
 
 

Votre mission consiste à garantir la production et l'analyse des données quantitatives relatives à la gestion des Ressources Humaines pour le périmètre géré au sein de BNP Paribas Real Estate :
 
1. Elaboration et suivi du budget RH
2. Suivi et analyse des reportings et tableaux de bord sociaux
3. Participation à la gestion de la partie Compensation & benefits pour son périmètre
4. Mise en ?uvre des projets de maîtrise d'ouvrage administration du SIRH
 
Activités principales :
 
1. Elaboration et suivi du budget RH pour son périmètre :
- Elaborer le budget RH en relation avec les métiers et le contrôle de gestion (analyse de l'évolution des frais de personnel') et en analyser les écarts
- Assurer les processus budgétaires du contrôle de gestion sociale (trimestriel et annuel)
- Alerter sa hiérarchie de toute dérive identifiée par rapport au budget
- Assurer le suivi et le pilotage de l'évolution de la masse salariale compte tenu des mesures prévisionnelles salariales des variations d'effectifs du métier? en étroite collaboration avec les Gestionnaires RH et le contrôle de gestion finance
 
2. Suivi des reportings et tableaux de bord sociaux :
- Réaliser analyser et restituer les tableaux de bord de suivi des effectifs et de la masse salariale selon les besoins des différents clients internes.
- Suicre les outils de pilotage de manière pertinente pour appréhender le suivi/ la performance de la politique RH (SIRH)
- Assurer un reporting régulier sur les effectifs et éléments de masse salariale auprès de BNP Paribas Real Estate et du pôle BNP Paribas Investment Solutions.
- Participer à la production des bilans sociaux
 
3. Participe à la gestion de la partie Compensation & Benefits
- Assurer la gestion opérationnelle des rémunérations directes et indirectes individuelles et collectives dans son périmètre.
- Préparer les revues annuelles de salaire en coordination avec les Gestionnaires RH participer aux enquêtes de salaire

4. Gére les outils SIRH et développer les systèmes d'information RH permettant d'optimiser les processus.
 
Environnement de travail :
Rattaché(e) à la direction des Ressources Humaines vous intégrez l'équipe de contrôle de gestion sociale composée de 6 collaborateurs. Vous participez aux missions du Contrôle de Gestion Sociale pour les Pôles France et International :
 
Apports de la mission/Evolutions possibles :
Ce poste vous permet de développer vos compétences techniques et votre capacité d'analyse sur des problématiques nationales et internationales.
 

recherché :
 
De formation financière supérieure type Ecole de Commerce ou Master 2 vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum en Ressources Humaines ou Contrôle de Gestion.
Vous disposez d'une réelle maîtrise et appétence pour les chiffres. Vous démontrez une excellente maîtrise d'excel et des outils SIRH (IRIS Allshare Business Object?). Des compétences d'administrateur de base de données (BO) seraient un atout.
 
Compétences comportementales :
 
-Capacité à collaborer
-Capacité d'analyse
-Capacité de synthèse
-Rigueur et précision
-Capacité d'adaptation