Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Production - Maintenance

★★★★★

Contrôleur de gestion sociale H/F

New 21 mars Essonne, Les Ulis Interim 45000€ - 50000€ an

Robert Half Management Resources recherche pour l'un de ses clients un Contrôleur de Gestion Sociale H/ pour une mission de 8 mois.


Missions

Vos missions principales :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le poste de Contrôleur de Gestion Sociale est rattaché au Responsable Rémunérations et Avantages Sociaux et est en lien avec l'ensemble des métiers de la direction.
Vous collectez, analysez et synthétisez les données sociales permettant à l'entreprise d'orienter sa politique des Ressources Humaines. Vous vous assurez également de la fiabilité des données servant aux analyses et reporting internes et externes.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

-Vous collectez, contrôlez la cohérence, fiabilisez et analysez les données sociales quantitatives issues du SIRH et leurs apportez une dimension qualitative
-Vous proposez et suivez des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme, gestion des temps…)
-Vous répondez à toute enquête réglementaire et autres demandes ponctuelles d'information
-Vous construisez et suivez le budget effectif et masse salariale avec les RRH


Profil du candidat

Issu(e) d'un cursus initial de formation Bac +5, vous bénéficiez d'une première expérience en Contrôle de Gestion Sociale avec une expérience budget et/ou Contrôle de Gestion Financier avec une expérience sociale/masse salariale
Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances des outils de gestion sociale, effectifs. Vous connaissez l'informatique de Gestion (Gestion des bases de données…)
Une expérience en milieu industriel serait un plus
La maîtrise d'Excel est indispensable
Rigueur, autonomie, méthode, sens de l'analyse et bonne organisation vous caractérisent.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles et relationnelles ainsi que pour vos capacités à travailler en équipe.
La maîtrise de l'anglais professionnel est un plus.