APPRENTIS D'AUTEUIL

Autres

★★★★★

Contrôleur de gestion (f/h) - cdi / temps complet

New 05 décembre Val-de-Marne, Meudon (92) - Thiais (94) CDI

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 200 établissements.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.
Missions :
Dans le cadre des enjeux en Ile-de-France en matière de qualité de prise en charge des jeunes, d'optimisation de gestion et de développement, vos missions s'inscrivent dans une approche opérationnelle.
A ce titre, en lien avec la Responsable Administration et Finances Régionale, vos missions sont axées principalement sur le champ de la formation, plus particulièrement pour les établissements basés en Essonne Val de Marne et Seine et Marne.
- Assister les directeurs d'établissement dans le pilotage financier de leur périmètre : élaboration budgétaire, reporting mensuel, analyse des risques, identification de marges de manoeuvre, propositions de mesures correctives, négociation avec les partenaires financeurs, recherches de financement...
- Accompagner sur le volet économique, l'évolution des prestations et le développement des activités
- Mettre en oeuvre les processus nationaux de contrôle de gestion et de finances et s'assurer de leur respect
- S'assurer de la qualité des flux d'information financiers
- Elaborer les documents financiers destinés à nos partenaires externes (notament les budgets prévisionnels et comptes administratifs pour les CFA, le FSE, les mécènes, etc... )
- Mener ou contribuer à tout type d'analyses transverses des établisseemnts de formation d'Ile de France, afin d'optimiser les équilibres économiques et d'améliorer l'équité d'allocations de ressources entre établissements.
- Elaborer et déployer des outils de reporting permettant d'améliorer le pilotage des établissements.

Profil :
De formation en Finance / Gestion niveau bac +5 (Master 2 Contrôle de Gestion, Audit ou Finances, ESC, IAE) , vous avez entre 5 ans minimum d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites. Vous avez la connaissance et la compréhension des métiers de gestion, administratifs et financiers.
Une connaissance du secteur social serait très appréciée.
Doté(e) d’une excellente maîtrise des outils informatiques (notamment Excel, bases de données multidimentionnelles, ITM1... ), vous avez une appétence pour l’analyse et la synthèse. 
Fort(e) d'une réelle autonomie, de rigeur et de fiabilité dans l'exercice de vos missions, vous êtes à l’aise dans le travail d’équipe pluridisciplinaire et transversal, et avez le sens de la pédagogie vis à vis de vos interlocuteurs (opérationnels et fonctionnels).
Permis B indispensable