Crédit Agricole Consumer Finance

Autres

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

09 novembre Essonne, Massy Stage

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 77 milliards d'euros d'encours gérés en 2016, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.

À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).

Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.

Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Au sein du Pilotage Financier, l'équipe Contrôle de gestion a pour principale mission de participer à l'analyse de la performance financière des Business Units, au processus budgétaire et à l'élaboration des documents de reporting financier mensuel, trimestriel et annuel du Groupe CACF à destination de la Direction Général et de Crédit Agricole SA. Les documents sont généralement délivrés en anglais. Cette équipe est également en charge des études de rentabilité.

Vous aurez pour missions principales :

-accompagner le responsable du projet profitabilité ;
- participation aux comités de travail et de validation ;
- animer le groupe de travail composé de représentants de chaque business unit ;
- collaborer à la réalisation des outils de mesure de la profitabilité (en interne ou en accompagnement de consultants) ;
- participer à la rédaction du guide de mise en oeuvre et de déploiement ;
- assister les business unit dans le déploiement.

Candidats avec une formation type école de commerce ou cursus universitaire avec une spécialisation en contrôle de gestion et/ou SI.

Des compétences aiguisées sur Excel sont indispensables, des connaissances sur les bases de données seraient appréciées.

Une excellente maîtrise de l'anglais est nécessaire.