Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

New 14 novembre Hauts-de-Seine, La défense CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour une banque de renom un(e) Contrôleur de gestion H/F en CDI

Au sein de la Direction financière, le titulaire du poste participe à fournir une information financière et des analyses de qualité permettant le pilotage de la Banque et de ses métiers, assurer la gestion financière (états financiers et réglementaires), la conformité et le contrôle des comptes tout en maintenant l’infrastructure du système d’information financière de la Banque.

Vos principales missions en qualité d’interlocuteur de référence sont les suivantes :

- Piloter les clôtures mensuelles, analyser et valider les travaux de production des reportings Interne & Groupe sur le périmètre Banque de détail et gestion de patrimoine, avec une responsabilité directe sur le périmètre bancaire et consolidation pour les activités Assurance et Asset Management.
- Elaborer le budget, les reforecasts et produire les analyses afférentes pour les coûts et les effectifs,
- Produire les analyses ad hoc demandées par le métier et le manager du pôle,
- Accompagner le métier tout au long du déploiement des nouveaux outils et process,
- Assurer un relationnel de confiance avec les managers du périmètre d’intervention, participer aux décisions d'organisation, élaborer les business cases et participer au pilotage des projets majeurs,
- Participer aux projets du métier sur le périmètre coûts / effectifs, prendre en charge la réalisation et le suivi de Business Cases,
- Identifier et mettre en œuvre des pistes d'amélioration des process,
- Assurer un reporting périodique en veillant systématiquement à la qualité et la fiabilité des données transmises,
- Accompagner les équipes offshoring pour optimiser les processus récurrents des tâches de data capture, de réconciliation, de production, et d'analyses de premier niveau,
- Appliquer les normes de contrôle interne notamment la mise en place ponctuelle de vérifications internes et externes ou toute autre question soulevée par des autorités de réglementation interne/externe.

De formation supérieure Master 2 / Ecole de commerce, avec une expérience reconnue d’au moins 3 ans sur une fonction similaire idéalement en banque en interne ou cabinet d’audit.

Vous êtes habitué(e) à travailler de façon autonome, dans un environnement matriciel, avec de réelles capacités d’adaptation, de prise de hauteur en étant force de proposition avec une volonté constante d’amélioration des process. Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur, réactivité et capacité à naviguer en interne sont des atouts.
Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger (mails, calls…) et de formaliser vos travaux. Vos compétences informatiques sont fortes.
Nous vous proposons un poste dans un environnement international exigeant, responsabilisant, au sein duquel vous pourrez apporter votre vision pour accompagner le changement.

Poste basé à la Défense