Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

15 septembre Rhône, Écully CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client est un Groupe à dimension internationale, spécialisé dans le domaine de la chimie. Fort d'une capacité de production implantée en France, c'est un acteur de premier plan sur son secteur d'activité. Au sein de la Direction Financière, au service de l'activité opérationnelle, nous cherchons un Contrôleur de Gestion. Le poste est un CDI et il est à pourvoir dès que possible.

Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion, vous avez un rôle important de coordinateur et de contrôle dans la gestion de la performance. A ce titre, vous réalisez les analyses mensuelles des COGS et vous participez à l'explication des écarts par rapport aux standards et vous déterminez les écritures d'affectation des variances impactant les stocks/COGS durant les clôtures. De plus, vous êtes un réel support dans la définition, la mise à jour et l'amélioration des COGS, vous suivez les stocks appartenant à la Supply Chain puis les indicateurs de performance. En charge du suivi de l'entité française de distribution, vous prenez en charge le process financier (reporting mensuel/reforecast/budget), réalisez le suivi de la marge et l'analyse des coûts, suivez les KPI et intervenez en support aux opérationnels. Enfin, vous gérez le contrôle interne et les problématiques réglementaires avec les services concernés.

De formation supérieure Bac +5 type Ecole Supérieure de commerce, vous possédez une expérience de minimum 5 ans au sein d'une Direction Financière dans un environnement international et industriel. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs de différents niveaux, avez de bonnes capacités d'analyse afin d'être force de proposition et un anglais opérationnel. De plus, vous êtes très à l'aise avec Excel. Il s'agit d'un réel challenge dans une société en plein développement, rythmée par des projets financiers intéressants.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste