Axelyo

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion pme (H/F)

15 juillet Isère, Grenoble CDI

Nous fondons notre excellence sur l'alliance de la rigueur et de la créativité.
Notre société, PME d'une centaine de personne est un partenaire de référence pour l'étude, l'aménagement et la maintenance d'espaces professionnels : agences bancaires et commerces, sur l'ensemble du territoire national.
La mission première des concepteurs d'espace est de théâtraliser l'espace pour provoquer le désir d'achat. Un grands réseaux d'enseignes nous font confiance pour notre capacité à déployer rapidement un modèle en restant fidèle à l'esprit et à l'identité de leur marque.


Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons intégrer un contrôleur de gestion qui sera proche de l'ensemble des activités et des décisions stratégiques.
Rattaché(e) au DAF et en lien direct avec les équipes opérationnelles, vous intervenez sur le contrôle de gestion et les projets. En véritable « Business Partner » avec vos clients internes, vous serez en charge de :
- Élaborer des procédures et outils de gestion. Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité.
- Animer les reporting mensuels, trimestriels et annuels des différents sites, établir les re-prévisions et proposer des pistes d'amélioration de la performance ainsi que présenter les revues de résultats.
- Assurer le contrôle de gestion de la société et des projets (compte de résultat, contrôle budgétaire, suivi des marges, suivi des coûts etc.)
- Piloter le processus budgétaire des sites (4) : budget, re-prévision et plan à 3 ans
- Structurer et animer le processus de pilotage de la performance : outils d'analyse, de suivi, KPI et tableaux de bord
- Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.
- Analyser et vérifier les seuils de rentabilité des projets envisagés ou réalisés par l'entreprise. Ces projets peuvent être issus de nouveaux contrats, partenariats ou investissements. Vous alertez les pilotes de projet sur la dérive des coûts / planning.



Profil :
- De formation BAC+5 en finance, contrôle de gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion. Vous justifiez d'une première expérience en gestion de projet / coûts / planning/ projets d'ingénierie.
- Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP
- Bonne culture comptable.
- Vous êtes habitué(e) aux relations avec les opérationnels comme la direction. Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.