FORTUNEO

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion / planificateur middle office H/F

12 septembre Ile-de-France, Le Relecq Kerhuon CDI

Le Département Middle Office est en charge des actes de gestion sur les produits bancaires et financiers que Fortuneo offre à ses clients.
Rattaché(e) au directeur des opérations, vous vous positionnez en tant que business partner auprès des équipes et assurez un rôle central dans l'organisation et l'évolution du Middle Office.
Vos missions consisteront notamment à :

Contrôle de gestion :

- Suivre l'ensemble des activités du Middle Office en travaillant sur la fiabilisation des données chiffrées (stocks, délais, productivité),

- Travailler à l'automatisation des reportings afin de gagner en stabilité et en efficacité,

- Analyser et faire parler les indicateurs et chiffres collectés afin d'identifier des pistes d'optimisation et d'établir des prévisionnels d'activité,

- Modéliser l'activité afin de construire une vision qui permette de se projeter sur le moyen et long terme (dimensionnement des équipes, périodicité et volume des dossiers traités)


Suivi des prestations externalisées :

- Participer à la (re)négociation des contrats d'externalisation (externalisation de nouvelles activités),

- Mesurer la productivité du(des) prestataire(s)par la mise en place d'indicateurs qui permettent:
- de challenger le(s) prestataire(s),
- d'analyser le retour sur investissement des activités externalisées
- collaborer au suivi de la facturation et des évolutions contractuelles liées aux prestations externalisées


Études ponctuelles :

- Lancer des études ponctuelles sur certaines activités qui permettront de mieux maîtriser les risques, d'améliorer la productivité, d'identifier et prioriser les activités MO éligibles à l'externalisation, …

De formation supérieure BAC + 4/5 en finance / data ou ingénieur, vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire nécessitant traitement et analyse de stocks et flux de données (financières, gestion de production, …).

Une connaissance du secteur bancaire serait un atout supplémentaire.

Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre dynamisme ainsi que vos capacités relationnelles seront des atouts pour réussir et pour mener à bien vos missions.