Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

20 septembre Eure-et-Loir, Chartres CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité, recherche dans le cadre d'une création de poste, son Contrôleur de gestion industriel confirmé.

Rattaché à la Direction générale, vous vous positionnez en véritable soutien des Directions opérationnelles industrielles et êtes en charge de définir et d'optimiser les méthodes de contrôle des coûts de production.
Vous fournissez des outils de pilotage financier fiables et réactifs, élaborez et améliorez les procédures et outils de gestion nécessaires au suivi des résultats (outils de reporting, indicateurs, tableaux de bord).
Aussi, vous participez à l'établissement des reportings mensuels financiers du groupe, ainsi qu'à l'élaboration du budget.
Vous assurez le suivi des indicateurs de productivité, analysez les performances de l'entreprise par l'étude des écarts de résultat par rapport au budget /objectifs et remontez les informations à la Direction.
De plus, vous réalisez les inventaires annuels, élaborez et suivez les prix de revient puis analysez les écarts, les cost calculations, ainsi que les nomenclatures.
Enfin, vous êtes membre à part entière de l'équipe opérationnelle.

Afin de réussir sur ce poste, vous présentez une formation Bac +5 minimum (Contrôle de Gestion, Finance…), complétée d'une expérience d'au moins 10 ans en qualité de contrôleur de gestion sur site industriel.
Vous êtes force de proposition, reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre précision et votre excellent relationnel.