Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

11 septembre Loire, Roanne CDI 50000.00€ - 55000.00€ an

Notre client est un groupe américain spécialisé dans le domaine de la santé. Fort d'une implantation en France et à l'international, notre client est un acteur de premier plan sur son secteur d'activité. Grâce à son expertise technique, son engagement et la passion de ses équipes, notre client cultive sur du long terme, des relations de confiance avec ses partenaires. Au sein de la Direction Financière, au service de l'activité opérationnelle, nous cherchons un Contrôleur de Gestion Industriel.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Contrôle de Gestion, vous êtes en charge de l'élaboration du budget du site et de la production du reporting. Vous êtes force de proposition dans la mise en place des outils de pilotage qui permettront de suivre le coût des matières, l'évolution des coûts de production et les stocks. En lien avec la Direction Industrielle, vous participez à la résolution des problématiques avec les opérationnels des unités. Vous avez un rôle important de coordinateur et de contrôle dans la gestion de la performance. Vous gérez la qualité des processus financiers et leurs répercussions sur l'ensemble des sociétés du groupe. En association avec la production, vous calculez les ratios de productivité, valorisez les stocks et calculez les marges. Enfin, vous gérez le contrôle interne et les problématiques réglementaires avec les services concernés.

Diplômé d'un Bac +5 type Master 2 en Gestion ou ESC, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en contrôle de gestion industriel. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs de différents niveaux et avez de bonnes capacités d'analyse afin d'être force de proposition. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques type SAP et votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre dynamisme et votre sens du relationnel seront de réels atouts pour ce poste. Vous avez de bonnes connaissances comptables et financières ainsi que de bonnes notions des normes US GAAP. Vous disposez également d'un anglais professionnel.

Le poste est un CDI et il est à pourvoir dès que possible.