Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel H/F

01 octobre Haut-Rhin, Colmar CDD 40000.00€ - 55000.00€ an

Notre client est une entreprise industrielle faisant partie d'un groupe à dimension internationale. Parmi les leaders du marché son sur secteur d'activité, c'est une société qui ne cesse d'évoluer. Dans un contexte de réorganisation, nous sommes à la recherche d'un Contrôleur de gestion industriel pour un CDD d'au moins 9 mois.

Sous l'autorité du Responsable contrôle de gestion, vous intervenez au sein d'une équipe de 3 personnes sur le contrôle de gestion de la partie usine. A ce titre, vous êtes en charge du calcul des coûts standards, des coûts de revient et des taux machines afin d'apporter le maximum de visibilité financière aux opérationnels.
Vous avez un rôle très polyvalent au sein de la structure afin d'intervenir en support pour le développement d'outils de gestion adaptés. De plus, vous participez au reporting à destination du groupe. Enfin, vous prenez en charge la construction de tableau de bord et êtes chargé des analyses d'écarts.

Titulaire d'une formation dans le domaine de la finance (Bac +4 minimum), vous possédez une expérience d'au moins 3 ans dans le contrôle de gestion, idéalement sur un site de production. Orienté terrain, vous savez aller au contact afin de comprendre l'activité pour l'analyser par la suite.
Vous maîtrisez ou avez des connaissances sur le logiciel SAP notamment les modules FI / CO et maîtrisez impérativement l'anglais, l'allemand étant un réel plus.
Vos motivations ainsi que vos capacités de communications seront importantes dans la prise en compte de votre candidature.