BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion international H/F

06 mai Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
 Contrôleur de gestion international H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
En tant que Contrôleur de gestion international vous êtes l'interlocuteur Group Management Control privilégié des entités internationales que vous gérez.
 
Dans le cadre de vos fonctions vous :
 
-       Participez à la mise en place de la structure "Data Intelligence & Science Centre" (DISC) ;
-       Contrôlez et analysez l'intégralité des données de gestion de ces entités (Activité, Bilan, P&L, MAP/MAO, Effectifs?) tant en réalisé qu'en prévisionnel (Forecast, Budget, PMT) ;
-       Rédigez une note de synthèse dans le book de clôture ;
-       Apportez un support à l'entité au quotidien et en particulier pour le processus budgétaire
-       Effectuez des rapprochements comptabilité-gestion
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Riche de 20 ans d'expérience au sein d'Arval, le Group Management Control (GMC) est aujourd'hui un service reconnu tout en étant au c?ur des enjeux actuels et futurs. Véritable piston entre les entités opérationnelles et le Top management, le GMC coordonne la remontée des informations financières tout en assurant le développement de nouveaux projets indispensables à l'évolution du contrôle de gestion. 
L'amélioration et l'optimisation des reportings représentent un vrai enjeu pour les futurs échéances plaçant le GMC au c?ur d'un processus ingérant expertise financière et gestion de projets orientés IT.
Membre de l'équipe des contrôleurs de gestion internationaux (12 personnes), vous bénéficiez de l'expertise de collaborateurs ayant une excellente connaissance de l'ensemble des métiers et des 29 pays d'Arval.
Ainsi vous êtes amené(e) à assurer les missions indispensables du contrôle de gestion tout en étant partie intégrante de la structure DISC. 
 
Quels sont les apports du poste ?
 
Ce poste vous permet d'interagir avec des interlocuteurs de haut niveau et des experts, aussi bien en France que dans les autres pays du Groupe, vous interviendrez sur les problématiques du contrôle de gestion afin de faciliter la lecture au Top Management.
Vous êtes également amené(e) à contribuer activement à l'optimisation des reporting à travers le projet DISC.
 

 :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finances ou Statistiques et vous justifiez au minimum de 5 années d'expérience en contrôle de gestion et/ou statistiques. De plus, vous maîtrisez VBA et SAS et votre niveau d'anglais est courant.
Par ailleurs, vous avez démontré dans le cadre de vos expériences précédentes votre capacité d'adaptation et d'organisation. De plus votre capacité d'analyse et votre rigueur alliée à votre orientation résultats vous permettra de mener à bien votre mission.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.
Des déplacements occasionnels en Europe sont à prévoir.