Hays

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion junior H/F

05 novembre Rhône, Lyon CDI 42000.00€ - 45000.00€ an

Notre client est un équipementier industriel français de dimension internationale. Il intervient dans l'environnement ou encore l'énergie. Nous sommes à la recherche d'un Contrôleur de gestion pour rejoindre cette société de près de 3000 Collaborateurs.

En tant que véritable bras droit du Contrôleur financier vous avez pour missions le suivi financier de projets long terme (revue de l'avancement, revue des données à terminaison, suivi des risques et opportunités) ; la préparation du business plan et des prévisions budgétaires (prévision P&L et cash) ; la mise en place et suivi de contrôles clé routiniers et d'un reporting à destination des opérationnels et de la direction.
Aussi, vous travaillez à la production des reporting de consolidation à destination du Groupe, la coordination des clôtures comptables avec le département comptabilité, la préparation des présentations à la direction et au conseil d'administration. De plus, vous intervenez en support du DAF dans le cadre de la gestion administrative et financière de la société, la préparation des états de clôtures mensuelles et suivi des reportings (Oracle, BFC, autres outils de reporting Groupe), réalisation des tableaux de bord, analyse des écarts entre les prévisions/résultats réalisés et préconisation des solutions pour remédier aux éventuelles anomalies rencontrées.

Diplômé d'une grande école de commerce et/ou d'un diplôme en Comptabilité supérieure (DEC/DSCG), vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans ou plus dans une fonction similaire acquise en milieu industriel, qui vous a permis de développer vos capacités d'analyse et de synthèse. Une expérience en audit financier est souhaitable. Parfaite maîtrise des outils informatiques (développement de bases de données et tableurs sous Excel et Access). Compte tenu de la dimension internationale des projets du Groupe, une pratique courante de l'anglais est impérative.