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Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Contrôleur de gestion opérationnel H/F

21 mai Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Contrôleur de Gestion opérationnel pour le périmètre des filières Porteur et Relation de place, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités :
1.
Contrôle budgétaire de la direction monétique Porteurs et Relations de Place
2.
Suivi des comptes d'exploitation en méthode ABC
3.
Contribution à l'évolution du système d'information de gestion

Vous aurez pour principales missions :

1.
Contrôle budgétaire de la direction monétique :

• A partir de la stratégie de l'entreprise déclinée au niveau de la direction, contribuer à l'élaboration du budget et des atterrissages budgétaires sur l'ensemble des éléments financiers (charges, investissements, chiffre d'affaires) : collecte, analyse, préconisation et présentation auprès des directions opérationnelles dont il a la charge


• Réaliser le reporting mensuel en lien avec ce budget auprès de la direction concernée en vérifiant la conformité des données, en analysant les principaux écarts et en alertant sur les points critiques, à la fois sur le périmètre projet et fonctionnement


• Organiser les points de présentation des reportings aux opérationnels / Directeurs


• Participer aux instances « Projet » du périmètre


• Mettre en place les indicateurs nécessaires au pilotage de son périmètre et assurer leur suivi et évolutions


• Contribuer ou réaliser toutes les études financières nécessaires au bon pilotage financier relatif à son périmètre de suivi (coûts cibles, calcul de ROI, business plan d'activité, etc.)


• Mettre à jour les modes opératoires et procédures relatifs au périmètre.

2.
Suivi des comptes d'exploitation en méthode ABC :

• Suivre la comptabilité analytique de son périmètre permettant le calcul des coûts de revient de CAPS en appliquant le modèle ABC (Activity Based Costing : modèle de coût basé sur les activités)


• Piloter les référentiels relatifs au système d'information analytique en vérifiant leur bonne utilisation et en s'assurant au fur et à mesure de leurs évolutions, de leur pertinence et de leur cohérence


• Collecter les inducteurs ABC relatifs à son périmètre


• Présenter les comptes d'exploitation relatifs aux différentes prestations de CAPS sur son périmètre aux opérationnels / directeurs : analyse des coûts et de leur évolution, analyse du chiffre d'affaires et de son évolution, analyse de la marge


• Contribuer à l'évolution de la grille tarifaire du périmètre.

3.
Administration du système d'information de gestion :

• Garantir en temps réel, sur son périmètre, la bonne gestion des référentiels en les faisant évoluer en fonction des nécessités


• Etre « référent » sur les applications de reportings et contribuer à l'évolution de ces systèmes en lien avec les projets.

Au moins 5 ans dans des fonctions similaires

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