Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier H/F

06 octobre Val-d'Oise, Val-d'Oise CDI 39000.00€ - 40000.00€ an

Notre client, acteur majeur du secteur aérien, recherche un Contrôleur financier dans le cadre d'un CDI.

Sous la responsabilité du Directeur Financier Afrique, en collaboration avec les responsables financiers des filiales, vous êtes en charge de valider mensuellement le reporting financier (bilans et tableaux de flux) en provenance des entités africaines. Vous formez les responsables financiers locaux aux normes comptables (local gaap et IFRS) et aux procédures comptables du Groupe sous l'autorité du Responsable de la Consolidation.
Aussi, vous vous assurez de la fiabilité et du respect de la date de remise des documents mensuels et demandez aux équipes locales d'apporter les corrections demandées. De plus, vous mettez en forme les données et chargez les fichiers économiques et comptables des entités du périmètre sur le système central HFM.
Vous analysez les états de synthèse issus du système central et en faites sortir les éléments majeurs accompagnés des recommandations éventuelles à destination des responsables de la BU. Par ailleurs, vous analysez les flux intra-groupe avec les autres entités du Groupe et les états financiers avant les Conseils d'administration, étudiez les entrées et sorties d'actifs et leurs traitements comptables. Vous avez un rôle de collecte et de contrôle des liasses fiscales.
En parallèle, vous intervenez sur des projets ad-hoc tels que la participation pour la partie métier aux paramétrages et mises en place des procédures comptables liées, associées au lancement de SAP dans nos filiales africaines.

De formation Bac +5 minimum en Finance, idéalement DSCG ou Master Comptabilité, Contrôle et Audit, vous avez au moins 2 ans d'expérience au même type de poste, éventuellement acquise au sein d'un cabinet d'audit. Vous avez une très bonne maîtrise des techniques de consolidation, de reporting et d'analyse financière des bilans. La maîtrise de SAP est un pré requis obligatoire à ce poste, tout comme votre niveau d'anglais qui doit être professionnel à l'écrit et à l'oral.