Société Générale

Capital investissement

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier H/F

09 septembre Hauts-de-Seine, Ile de France CDD

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents

Le département que vous intégrez a pour responsabilité première le contrôle de niveau 2 de la traduction comptable, réglementaire et prudentielle des opérations au regard des normes et principes en vigueur au sein du Groupe, ainsi que de l'assistance dans la mise en ?uvre de certains contrôles et l'animation des cabinets de Transaction Services intervenants dans les dues diligences.


En tant que contrôleur financier, vous serez amené à participer au suivi des points d'arrêté trimestriels et des points relevés par les CAC au sein du pôle Directions Centrales (en charge des risques juridiques, comptabilité de la SGPM, de la gestion propre, frais généraux, RH et des hubs comptables à l'étranger également). 
Vous serez l'interlocuteur clé des Directeurs Financiers des entités de votre pôle. Enfin, vous pourrez assister vos coéquipiers à la réalisation de présentations ou de notes à l'attention de la Direction Générale et de la Direction Financière du Groupe ainsi qu'aux CFO de votre pôle.


Vos missions consisteront notamment à :


- Conduire des missions de contrôle de niveau 2 sur la qualité du dispositif de contrôle de niveau 1 et vérification de la correcte application des normes comptables du Groupe (French et IFRS), sur des thèmes identifiés à risque pour la validité ou la cohérence de l'information financière du Groupe.



- Apporter de l'expertise aux différentes directions financières via des missions d'assistance sur l'application de normes comptables ou les dispositifs de contrôle interne comptable, en participant le cas échéantaux projets d'acquisition/cession du Groupe.

Vous êtes titulaires d'un Bac + 5 type école de commerce ou d'ingénieur ou d'un troisième cycle universitaire à dominante financière et vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans en audit et/ou en direction financière avec une première pratique des normes IFRS et du contrôle interne.
Votre anglais est courant.