Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier - service clients H/F

01 octobre Paris, Paris Interim 30000.00€ - 36000.00€ an

Notre client est une filiale d'un grand Groupe bancaire spécialisé dans les activités de capital investissement qui recherche un Contrôleur financier en charge du service clients pour un intérim de longue durée basé dans le 15ème arrondissement à Paris.
La société a chaque année une forte expansion, c'est pourquoi elle est amenée à augmenter temporairement ses effectifs.

Rattaché directement au responsable du Contrôle financier et Opérations en étroite collaboration avec les services de la gestion des fonds de fonds et de la gestion des fonds directs, du développement commercial et marketing, juridique, des risques et de la compliance, le métier de chargé de relation avec les investisseurs institutionnels consiste à gérer et accompagner les clients et à délivrer une information de qualité.
Ainsi, dans le cadre de vos fonctions, vous êtes responsable de la relation avec les investisseurs institutionnels et de la gestion du passif des fonds, c'est-à-dire, la gestion des dossiers des nouveaux clients et des clients existant (bulletin de souscription, KYC, Fatca …). Aussi, vous gérez les réponses statistiques aux appels d'offres, de la mise en marché des produits pour les clients institutionnels et de la qualité de l'information sortantes (LAP, reporting, rapport de gestion, et toutes autres présentation à destination des investisseurs). De plus, vous prenez en charge la gestion des demandes des investisseurs pour la cession de leurs parts, l'organisation des réunions investisseurs et la mise à jour et du développement du site internet.
Enfin, vous participez aux opérations de cessions en secondaires des fonds de fonds, à la structuration financières des fonds et au développement des outils internes.

Doté d'un Bac +5 d'une école de Commerce, vous justifiez d'au moins une première expérience dans les fonctions financières de private equity ou dans un service client. Vous avez une bonne culture économique et financière. Vous maîtrisez les outils informatiques comme Excel et Word. Vous avez un anglais courant.
Impliqué, assidu et autonome, vous avez une bonne qualité écrite et orale sont des atouts indispensables pour ce poste.